Portefeuille ETF

Bonjour a tous,

Je possède un portefeuille d’ETF sur mon PEA que j’ai commencé il y a un peu plus de 6 mois, j’y mets environ 500eur par mois. Vous le trouverez ici : Portfolio ETFs de Johan Allexandre • Moning 🚀

J’aimerai avoir votre avis sur l’équilibrage de ce dernier. Je le trouve pas mal exposé en europe, et pas forcément équilibré géographiquement parlant, je cherche notamment un ETF en complément du PE500. Qu’en pensez-vous ?

Je suis ouvert Ă  vos avis !

Je vous remercie d’avance,

Johan.

1 « J'aime »

Salut je viens d’ouvrir mon Pea et je pars également sur une stratégie ETF avec un investissement de 500 euros tous les mois comme toi.
Pour diversifier, je suis parti sur un S&P 500 et un Russell 2000 pour les US, un pays émergents, un Stoxx 600 et un Immobilier pour l’Europe et pour finir, un etf Japon.
Je te partage mon portefeuille :
https://moning.co/fr/Toni/etf-pea-gestion-passive

Je vois que tu as des ETF côtés sur la bourse allemande, par quel courtier passe-tu et quels sont les frais?
Merci pour ton retour

Salut @Fiscaletto ,

Alors mon ETF dans la bourse allemande c’est juste que je l’ai ajoute dans une ancienne version de moning je ne le trouvais pas sur paris et du coup je ne l’ai pas mis a jour :slight_smile:. Pour le courtier j’ai mon pea chez boursorama et mon compte titre chez trade republic.

1 « J'aime »