Portefeuille « liberté financière »!

ok je comprend mieux :+1:

Pourquoi mon petit diable sur l’épaule me souffle de renforcer, encore, WP CAREY et REALTY INCOME ??! :rage::rage:

1 « J'aime »

Il m’a eu… renforcement : + 2 Realty Income

2 « J'aime »

Perso, je m’achète une action par mois. Je possède assez de $O pour ne plus y toucher et acheter via PIP 1 action/mois avec les dividendes perçu de cette même entreprise. Sans frais d’ordre.

Bientôt 2 actions par mois… :yum:

Turn Around GIF

10 « J'aime »

ça va on sait tous que l’argent des abonnés Moning te permet de prendre tes 50 actions mensuelles, pas la peine de nous mentir !

5 « J'aime »

C est bon ça

1 « J'aime »

P’tain ! Si seulement !

:grin:

Abonnez-vous ! :kissing_heart: :joy:

5 « J'aime »

Magnifique.

1 « J'aime »

Renforcement: + 1 Abbvie

Secteur santé sous exposé avec du Pfizer majoritairement je rééquilibre avec du Abbvie.

1 « J'aime »

Renforcement: + 1 Vinci

Sans vraiment d’autre explication que la baisse récente…

Je suis un peu trop diversifié sur l’industrie je trouve, il faudrait que je liquide une de mes 5 positions.

1 « J'aime »

Tu as un sacré équilibre sur ton pf : 80/20 entre US/le reste, presque une égalité entre cyclique/défensive/sensible, presque equipondération sectorielle… Je ne sais pas si c’est efficace, mais c’est beau

1 « J'aime »

T’as vu ! Mon esprit mathématique est content :rofl:

Je ne sais pas si c’est efficace mais depuis 4 ans maintenant j’arrive à avoir un rendement sommes toute modeste mais satisfaisant pour moi.

La diversification me rassure c’est une façon de réduire le risque je trouve mais possiblement aussi le rendement.

En tout cas je suis les principes que je me suis fixés… et il est clair qu’avant de renforcer une action ou un secteur c’est ce que je consulte en premier. C’est pour cette raison que c’est si « organisé » :joy:

1 « J'aime »

Moi qui suis un peu taré niveau symétrie, je ne peux qu’applaudir

1 « J'aime »

Mais d’ailleurs je n’avais pas remarqué avant pourquoi RIO sort au Royaume Uni ?

Je crois que je vais surnommé @maraje toctoc

Cultissime je crois

2 « J'aime »

Aha oui en effet. Quand on a regardé la pièce ma femme s’est bien foutu de moi. Mais on a bien rigolé

Je suis comme ça : je mets des règles mathématiques et que je cadre tout. Quand je suis apaisé, je sais que j’ai pris une bonne décision.

1 « J'aime »

Le film espagnol est pas mal aussi :joy:

Renforcement: + 4 UGI Corp

Je profite du -3% du jour pour équilibrer avec Nextera mon autre position dans le secteur.

Juste par curiosité.

Vous gardez du cash de côté sur vos « comptes » bourse ou vous êtes plutôt du genre à investir le moindre euro disponible tout de suite ?

Dans les cas ou vous gardez du cash pour une éventuelle opportunité vous conservez quelle part de votre portefeuille environ ?