Portefeuille « liberté financière »!

Vente: -2 Exxon, PV de 147% ! :money_mouth_face:

Je ferme cette ligne car j’ai décidé de garder Chevron, 1- j’économiserai en frais puisque plus qu’une ligne à renforcer, 2- je poursuis mon objectif de réduction de lignes à 20.

2 « J'aime »

Tu rebascules Exxon dans ta watchlist ?
J’ai pas suivi les messages précédents et tu l’as peut-être déjà dit, mais quelles lignes tu comptes supprimer ? Si tu équilibres ça te fera 2 valeurs par secteur

Je garde Exxon dans ma Watchlist oui mais uniquement pour surveiller le cours et surtout par curiosité de façon à voir si la décision aura été bonne plus tard.

J’ai bien supprimé Exxon de mon portefeuille logiquement tu dois le voir dans mon portefeuille qui est maintenant de 27 lignes sans Exxon.

Avec Total ça faisait 3 lignes dans le secteur, je passe donc à 2 avec Chevron et je pense utiliser les fonds Exxon pour racheter du Chevron / Total des qu’une bonne occasion se présentera.

Avec toutes ces ventes dernièrement je commence à avoir pas mal de cash dispo, 10%.

2 « J'aime »

Renforcement: +2 Cisco

J’équilibre avec Netapp mon autre ligne du secteur technologique selon moi à prix raisonnable, on est sur un -7% depuis le début de l’année donc prix correct je pense.

PRU: 47€

Renforcement: + 1 Chevron

Je pense que les perspectives court terme sont bonnes, objectif 180€.

PRU: 132€

2 « J'aime »

Vente: -3 Raytheon

Décision prise, je ferme la ligne sur un plus haut et une PV de 33%.

Je pense utiliser ce cash plutôt pour renforcer du Vinci ou Schneider et réduit ainsi le nombre de ligne de mon portefeuille à 26.

1 « J'aime »

Renforcement: +1 Netapp

Elle ne cesse de grimper, même si je pense que le cours risque de baisser prochainement je ne veux pas prendre le risque de faire une Schneider et être là juste à la regarder grimper…

PRU: 75$

1 « J'aime »

Renforcement: +1 Air liquide

PRU: 164€

1 « J'aime »

Renforcement: +2 Cisco

PRU: 47€

Vente: -3 Prudential Financial

Jolie PV de 30%, je prends le bénéfice et réduis mon nombre de ligne à 25.

Ça repartira en temps voulu plutôt vers AXA ou Bank of America que j’ai décidé de privilégier.

2 « J'aime »

Renforcement : +3 Total

Suite vente de Exxon, je recharge un peu total pour équilibrer avec ma ligne Chevron.

PRU: 53€

Vente: -10 WP Carey

Je ferme ma ligne en MV de 10%
Je passe à 24 lignes dans mon portefeuille.

Cela repartira plutôt vers Realty income que j’ai choisi de privilégier comme immobilière.

1 « J'aime »

Renforcement: +4 Realty income

Dans la continuité du message au dessus.

PRU: 55$

2 « J'aime »

Renforcement: +1 Vinci

J’ai besoin de renforcer l’industrie pour la diversification mais avec Schneider si cher cela ne me laisse que le choix de Vinci ou Paychex… on commence par Vinci mais je commence à déséquilibrer la position avec Schneider.

PRU: 109€

4 « J'aime »

Je comprens pas pourquoi vouloir absolument respecter les pondération a quoi sa te sert?

1 « J'aime »

Y a des sachants qui lui on dit qu’il fallait.

1 « J'aime »

C est donc ça !

Tout simplement pour ne pas donner plus d’importance à une action plutôt que l’autre.

C’est mathématique, je diversifie dans 2 entreprises pour réduire le risque mais si je charge beaucoup plus l’une que l’autre alors je suis beaucoup plus exposé à celle ci et donc ça perd de son sens de posséder 2 actions non ?

Je comprends ton positionnement mais sur un capital de 13k€, tu te prends pas trop la tête là ? :sweat_smile:

Prendre la tête comment ça ?
Tu conseils quoi ?