Avec 10k ⏠et en prenant en compte la valorisation⊠Amazon !
Sinon un ETF américain ou Monde + Qualité, ça performe et tu peux te concentrer sur autre chose
Avec 10k ⏠et en prenant en compte la valorisation⊠Amazon !
Sinon un ETF américain ou Monde + Qualité, ça performe et tu peux te concentrer sur autre chose
Je conseille carrĂ©ment de renforcer Ă la hausse plutĂŽt quâĂ Ă la baisse
Pourquoi ne pas vouloir renforcer des lignes qui tâont prouvĂ© quâelles performaient?
Alphabet a commencĂ© a verser des dividende certes le rendement est pas fou pour l instant mais a long terme je vois assez une croissance du rendement a 2 chiffres ainsi que une continuitĂ© de la croissance de lâentreprise et de l action en plus elle est en rempli de ses plus haut depuis peu
Merci pour ton conseil, mais jâai une approche un peu diffĂ©rente en ce qui concerne le renforcement des positions.
Personnellement, je prĂ©fĂšre Ă©viter de renforcer Ă la hausse, car augmenter mon prix de revient unitaire est une source dâinquiĂ©tude pour moi.
Je suis plus Ă lâaise avec lâidĂ©e de renforcer lorsque lâaction connaĂźt une baisse. Cela me permet de conserver un PRU plus bas, ce qui, Ă mon sens, offre une meilleure marge de sĂ©curitĂ©. Pour lâinstant, je prĂ©fĂšre attendre une opportunitĂ© de renforcement lors dâune Ă©ventuelle correction du cours⊠Si elle arrive.
Jâai un portefeuille avec 10 positions donc pas abusĂ©. Ou Ă©ventuellement ouvrir une place Ă un autre secteur.
Le PRU est une vue de lâesprit, lâentreprise est une rĂ©alitĂ© ![]()
Je sais, jâai encore deux ou trois truc Ă me faire rentrer dans le cerveau !
Mais jây travaille
![]()
Dis toi juste que lâon nâinvesti pas sur une moyenne de prix dâachats.
Tu vas y arriver, on te connais maintenant ![]()
Je suis comme toi Nico, jâai du mal Ă trop renforcer quand ça monte en permanence, bon je le fais quand mĂȘme mais bon.
Sinon rien Ă voir avec les actions, mais pourquoi ne pas mettre une partie de ton enveloppe chez Bricks. Franchement actuellement câest plutĂŽt pas mal du tout, en moyenne câest du 10% brut
Je pensais un truc peut etre idiot, mais pourquoi sur les titres ou tu as du mal ne fais tu pas un tout petit PIP.
Tu es chez TR tu dois connaitre le systeme ![]()
Meme si câest du 20 balles par mois, voir moins, tu ne le sentiras pas passer et ca continuera tes lignes tranquillement.
Tes variations de pru seront minime et avec le temps ca muriera dans ta tete
Tâes sur un PF dividendes non ?
Du div qualitatif US y en a un paquet, tu peux te lĂącher sans restriction !
(All in 3M)
Yes jây ai pensĂ©, câest moins mental du coup et ça pourrai marcher !
Câest clair !
Jâai eu la folie il y a deux jour de vouloir mettre mes 10k sur un turbo $V avec un effet de levier de 100 !
Je ne lâai pas fait car jâai eu peur ⊠Jâen serai Ă 5k⏠de bĂ©nef si je lâavais fait ! Putain jâmen veux⊠Jâsuis au bout
![]()
Oui mais non, imagine si câĂ©tait en nĂ©gatif, sur 200 ou 500 balles encore je dis pas
Ouais mais lĂ je le sentais !
On dirait un mec devant une roulette ! haha

Tant quâelle est pas russe.
Hey guys ! Ne vous inquiĂ©tez pas, jâai juste changer ma photo de profil sur Moning !
Tout va bien, câest toujours moi ![]()
On vois que ca baisse, tu as la tete des mauvais jour ![]()
Au contraire, câest tellement haut que ça me laisse suspicieux lol

Hello les Amigos ! ![]()
je signe mon grand retour sur YouTube aprĂšs 1 an dâabsence. En espĂ©rant cette fois ne pas mettre de cĂŽtĂ© ce formidable moyen de communiquer.
La vidéo est une revue de portefeuille :