Portefeuille PEA 2k21 LT

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l’investissement, après une longue période de formation, j’ai ouvert un PEA sur Boursorama qui est aussi ma banque principale.

Voici le lien du portefeuille : Portfolio div fr de Dorian Legay • Moning 🚀

J’aimerai avoir un avis sur ce portefeuille d’actions sachant que je dispose d’un investissement de départ de 2500€ ainsi que d’un apport d’environ 250€/mois
De plus, j’aimerai savoir si c’est vraiment le bon moment pour investir au vue de la volatilité actuelle des marchés même si mon horizon d’investissement est TLT (J’ai 24ans)

Au plaisir de vous lire !

Hello @dorian.legay :wave:
Bravo pour tes débuts en bourse ! J’aurais aimé commencer à 24 ans comme toi aha

Pour ce qui est de connaitre le bon moment d’investir, il n’y en a pas vraiment… Il faut juste analyser tes actions, voir quand certaines diminuent (mais sans que cette baisse soit liée aux fondamentaux de la boîte), puis renforcer tes positions / ou acheter.
Quand il y a des moments de crise comme en mars 2020, c’était une belle opportunité. Mais il y en a toujours, et tout dépends du secteur dans lequel se trouve ton action en question.

Il y aura toujours de la volatilité car nous sommes en bourse. Pour limiter cette volatilité c’est toujours bien de se placer sur un horizon de temps « long terme » comme tu l’as si bien dit. :smiley:

Salut @dorian.tohou

Merci beaucoup pour vos conseils mais pensez vous que pour dĂ©buter, le portefeuille ci-joint est viable pour un achat en « one-shot Â» Avec renforcement et/ou achats de nouvelles lignes pour 250€/mois est envisageable maintenant ou Est-il prĂ©fĂ©rable selon vous d’attendre une baisse des marchĂ©s sans savoir si celle ci arrivera un jour finalement :rofl: ?
Et le portefeuille Est-il viable tout simplement ou auriez-vous opté pour d’autres entreprises pour tel ou tel secteurs ?
Merci d’avance !

Très propre, tu as choisis le boss par secteur … :wink:
Je ne peux même pas te parler de Gécina pour l’immobilier, tu es en PEA …
Aller histoire de, je suis plus fan de LVMH et Hermès, dans le luxe. Mais ça n’engage que moi ! :yum:

Salut Matt,

C’est prévu par la suite après au vu du prix de l’action, c’est compliqué de prendre du Hérmes dans le sens où cela va jouer sur ma diversification sectorielle !
Merci pour l’Avis :blush:

Hermès c’est juste de la folie cette société, dans tous les secteurs ils pètent les scores année après année … même LVMH n’arrive pas à les racheter, tout est encore fait en France, … surement une des plus belles valeurs FR … :smiling_face_with_three_hearts:
Par contre oui cela mériterait un petit split … :sweat_smile:

En effet, c’est une société qui est impressionnante !
En ce qui concerne mon portefeuille, qu’en pensez-vous, faut-il améliorer quelques choses selon vous ? supprimer certaines lignes pour en surpondérer d’autres ?

Salut je n’arrive pas a ouvrir le lien

https://moning.co/fr/dorian-legay/pea-dividende

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a déjà eu des « splits » sur une action Française par le passé ? (curiosité)

Oui, Orange (France Télécom) en 2000 … :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

oh mer#de ! mauvais exemple ! :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour la communauté !

Je me permet de faire remonter ce post car je viens tout juste de terminer l’achat de toutes ces actions avec quelques modifications bien sur.
J’ai donc besoin d’avis, sur ce que vont devenir mes 250€/mois, soit je continue de trouver des sociétés pouvant m’intéresser soit je renforce tout simplement mes postions ?

Merci d’avance Portfolio PEA Dividende de Dorian Legay • Moning 🚀