Est-ce volontaire que les actions Air Liquide et Michelin soit sur le marché Allemand ?
1 « J'aime »
Salut, non j’ai dû me loupe en sélectionnant les actions… je change ça, merci pour la remarque 
Comment avec un tel thème, il n’y pas une seule action du luxe ? 
Parmi les plus grosses cap en France (LVMH est d’ailleurs la plus grosse, même en Europe de mémoire), leaders mondiaux de leur secteur, bilans de folie année après années, …
Perso, je rajouterai Téléperformance, car même avec la chute ces derniers jours ça reste une tres belle entreprise.
Salut @matt.S95UWR,
c’est vrai qu’un L’OREAL aurait pu rentrer dans ma liste car si tu regardes par secteur, j’ai essayé d’avoir une répartion d’environ 400€.
Le problème, c’est qu’en parlant de diversification et un investissement mensuel d’environ 500€, c’est que tu peux pas trop diversifier mensuellement si tu achètes une L’OREAL (et si tu achètes un LVMH, ça empiète sur deux mois).
Deuxième raison, c’est qu’à aujourd’hui je ne suis pas exposé à une société du luxe… Du coup, je n’ai pas analysé donc je ne me suis pas permis de mettre une action que je ne connais pas.
VoilĂ 
Salut @chris.tlb,
Effectivement, j’ai d’ailleurs analysé Téléperformance cette semaine
https://twitter.com/JordanMontel_/status/1591033902852108289
D’après les critères, c’est très intéressant.
J’ai posé d’ailleurs un ordre d’une dizaine d’actions à 164€ vendredi qui n’est malheureusement pas passé…
Après, je ne suis pas très fan du domaine de cette société… et au vu de l’actualité de la semaine, j’ai laissé de côté.
Quand je parle du luxe, c’est surtout LVMH, Kering ou Hermès.
L’oréal ce n’est qu’une branche, la plupart de leurs produits s’achètent en supermarché. 
Mais je ne savais pas que tu avais une bride de 500 euros par mois, ce n’était pas écrit en présentation, et je n’ai pas été sur Twitter. Du coup forcément le luxe devient compliqué vu le montant des actions. 
1 « J'aime »
Je n’ai pas mis tout l’énoncé de l’exercice ici effectivement