Bonjour tout le monde,
Petit topic pour vous présenter mon PEA et également avoir vos avis car je me questionne sur la stratégie à adopter désormais.
Mon PEA est accessible ici Portefeuille PEA de zabou âą Moning đ
Jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser Ă la bourse et Ă investir en mai 2021, mon PEA va donc bientĂŽt fĂȘter ses 4 bougies.
Jâinvestis mensuellement, jâai commencĂ© par un rythme de 50⏠dans une action et je suis dĂ©sormais Ă 100⏠dans une action et 50⏠en ETF chaque mois.
Je prĂ©fĂšre ĂȘtre actif dans mes investissements et choisir les entreprises dans lesquels je place mon argent, ce qui ne mâempĂȘche pas dâavoir des ETF pour ĂȘtre investi hors Europe et avoir des parts plus Ă©quilibrĂ©es.
CĂŽtĂ© objectif du portefeuille câest sur le (trĂšs) long terme et jâaimerai mâen servir de rente Ă la retraite, je vise donc des entreprises qui pour moi peuvent tenir sur la durĂ©e et que jâaimerai conserver toute ma vie !
Pour le moment, je ne pense pas augmenter les montants investis mensuellement car je prĂ©fĂšre mettre mes revenus ailleurs dans lâoptique dâacquĂ©rir ma rĂ©sidence principale (jâai 25 ans).
Sur la stratĂ©gie de mon portefeuille, je pense avoir trouver des entreprises qui me correspondent et pense plutĂŽt me renforcer dedans dans les mois qui viennent. JâhĂ©site Ă©galement Ă augmenter le % de mon PEA dans les ETF, peut ĂȘtre pour ĂȘtre moins exposĂ© Ă la France (maximum 50%). Quâen pensez-vous ?
Aussi les banques mâattirent et je suis rentrĂ© dans le CrĂ©dit Agricole et BNP au dĂ©but de mon portefeuille sauf que celles-ci ont bien augmentĂ© et le secteur financier Ă©tant cyclique jâhĂ©site Ă en reprendre maintenant ![]()
- Carrefour et Bic sont les deux premiĂšres actions que jâai achetĂ©, avec le temps Carrefour déçoit et Bic peut surprendre. JâhĂ©site Ă les vendre, que feriez-vous ?
Merci dâavance pour vos retours et si vous avez des questions afin dâavoir plus de dĂ©tails nâhĂ©sitez pas ! ![]()