Portefeuille PEA : kvnvst

Si tu vend si tĂŽt avec une configuration haussiĂšre comme l’actuelle je comprendrais mĂȘme pas pourquoi t’es entrĂ© :zany_face:

ZĂ©ro rapport mais qui en pense quoi ? J’ai pas regardĂ© et franchement j’aimerais savoir si ça vaut 2h de mon temps :grin:

ce matin ,suis tombé sur ceci à propos :

pour ceux qui ont pas x : en résumé : il cherche des pigeons :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Tu vas perdre 2h de ton temps .. j’ai regardĂ© car j’aime bien le personnage mais franchement c’était bof ..

1 « J'aime »

Je veux trop vous embĂȘter mais quelqu’un a la motivation de nous faire un micro rĂ©sumĂ© ? Ce serais top :saluting_face:

1 « J'aime »

Il a achetĂ© une sociĂ©tĂ© cotĂ© en bourse (tayn mais j’ai un doute sur l’écriture) pour en faire une BTC tresory compagnie. Il possĂšde 97% et laisse 3% en OPA pour ceux qui veulent rejoindre l’aventure. Il lance un club privĂ© et un reseau social (tbso.com)

1 « J'aime »

ton IA est en panne :stuck_out_tongue_closed_eyes: :rofl: ?

1 « J'aime »

Je l’utilise plus franchement je trouve les rĂ©ponses de pire en pire, en gratuit en tout cas

Y nous fais un Finary 2.0 ?

Sur X ca ressort pas mal oui !

Mon pote grok :rofl: m ‘a fait un rĂ©sumĂ© de ce qu’il se dit sur X

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi investir sur sa sociĂ©tĂ© plutot qu’acheter du BTC directement

Ah oui quand mĂȘme 500 boulasses !

Mouarf.
3 mecs par mois le smic est fait :rofl:

3 « J'aime »

pigeon GIF

2 « J'aime »

Éric aurait dĂ» acheter du Toto

L’ia comet nous sort ca :

Voici le rĂ©sumĂ© dĂ©taillĂ© de la vidĂ©o « Keynote Replay – Je vous dĂ©voile mon nouveau projet | Éric LarchevĂȘque » :

Contexte et introduction

• Éric LarchevĂȘque, entrepreneur bien connu (notamment pour Ledger et Coinhouse), prĂ©sente Ă  Paris son nouveau projet lors d’une keynote trĂšs ambitieuse, format « one man show », devant des milliers de spectateurs en direct et sur place.
  • L’évĂ©nement vise Ă  rĂ©pondre Ă  la morositĂ© Ă©conomique en France et au manque de perspectives pour ceux qui crĂ©ent de la valeur : entrepreneurs, indĂ©pendants, salariĂ©s, etc.

Point de départ : la crise et la préférence temporelle

• LarchevĂȘque explique l’importance de la « prĂ©fĂ©rence temporelle », c’est-Ă -dire la capacitĂ© Ă  sacrifier une gratification immĂ©diate pour rechercher des bĂ©nĂ©fices futurs.
  • Il illustre cette notion Ă  travers l’expĂ©rience du « marshmallow » : les enfants capables de rĂ©sister Ă  manger un marshmallow tout de suite pour en obtenir deux plus tard s’en sortent mieux dans la vie Ă  long terme.
  • Cette prĂ©fĂ©rence temporelle a un impact direct sur l’économie : sociĂ©tĂ© qui pense court terme (consommation immĂ©diate) vs long terme (investissement, crĂ©ation de valeur).

Le rĂŽle de la monnaie

• LarchevĂȘque dĂ©veloppe une analyse sur la monnaie, expliquant qu’une monnaie stable (comme l’or autrefois) incite Ă  l’épargne et Ă  la construction, tandis que la « monnaie fiat » (imprimĂ©e sans limite) favorise le court terme et le consumĂ©risme.
  • Il dĂ©nonce la dette publique, la fiscalitĂ© croissante et la difficultĂ© pour les crĂ©ateurs de valeur qui sont surtaxĂ©s et dĂ©couragĂ©s, affirmant que le systĂšme dĂ©vore l’énergie entrepreneuriale.

Alternative proposée : Bitcoin et la Network Society

• La premiĂšre rĂ©ponse apportĂ©e est une alternative monĂ©taire : LarchevĂȘque propose d’ancrer une nouvelle entreprise au standard Bitcoin, jugĂ© supĂ©rieur Ă  l’or car transparent, auditable, dĂ©centralisĂ© et rĂ©sistant Ă  la censure.
  • Il critique les travers du systĂšme monĂ©taire actuel et dĂ©fend une vision long-terme avec Bitcoin comme socle de prospĂ©ritĂ© et d’indĂ©pendance financiĂšre.
  • La deuxiĂšme rupture est sociĂ©tale : il veut crĂ©er une « Network Society », une sociĂ©tĂ© en rĂ©seau, internationale, regroupant tous ceux qui partagent les valeurs d’entrepreneuriat et d’indĂ©pendance, et peser dans le dĂ©bat public.

Le projet concret : OPA et transformation

• LarchevĂȘque annonce une OPA (offre publique d’achat) sur la sociĂ©tĂ© TĂ©nin, cotĂ©e sur Euronext, pour en faire le vĂ©hicule de ce projet.
  • Objectif : crĂ©er une entreprise cotĂ©e, transformĂ©e en sociĂ©tĂ© en commandite par actions, qui aura trois axes d’activitĂ© : Bitcoin Treasury Company (trĂ©sor en Bitcoin), Network Society, et un club communautaire (Scale Club) destinĂ© aux investisseurs et entrepreneurs.
  • LevĂ©e de fonds prĂ©vue, adhĂ©sion gratuite Ă  la sociĂ©tĂ© via le site tbso.com.

Mot de la fin

• LarchevĂȘque insiste sur les valeurs de travail, responsabilitĂ© individuelle, souverainetĂ©, et la nĂ©cessitĂ© d’un retour au temps long pour bĂątir l’avenir.
  • Il appelle tous ceux qui partagent l’ambition entrepreneuriale Ă  rejoindre le projet et Ă  s’impliquer pour peser politiquement et Ă©conomiquement, mais en dehors du champ politique traditionnel.
  • L’objectif affichĂ© : crĂ©er une nouvelle force collective, adossĂ©e Ă  Bitcoin, pour influencer le dĂ©bat et donner une solution concrĂšte Ă  ceux qui veulent construire leur avenir dans un monde en quĂȘte de repĂšres.

En résumé :
La keynote est un plaidoyer pour un nouveau modĂšle entrepreneurial basĂ© sur le temps long, l’indĂ©pendance financiĂšre, et Bitcoin comme standard monĂ©taire, se matĂ©rialisant par la reprise d’une sociĂ©tĂ© cotĂ©e et la crĂ©ation d’une communautĂ© internationale autour de ces valeurs

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

J’aime pas les cryptos, mais j’aime bien le personnage, Ă©trangement ça attise ma curiositĂ© j’aimerais savoir ce qui justifie 500 boulasses. Si vous avez une connaissance qui fais partie de son club Ă  l’avenir je veux un retour svp :zany_face:

4 « J'aime »

On en a un qui coûte moins cher :rofl:

messmer premiereedition GIF by BFMTV

1 « J'aime »

L’avantage c’est que vu que ça vas ĂȘtre une sociĂ©tĂ© cĂŽtĂ©, on aura le dĂ©tail des rĂ©sultats :smiling_face_with_sunglasses: