kvnvst
2778
Si tu vend si tĂŽt avec une configuration haussiĂšre comme lâactuelle je comprendrais mĂȘme pas pourquoi tâes entrĂ© 
ZĂ©ro rapport mais qui en pense quoi ? Jâai pas regardĂ© et franchement jâaimerais savoir si ça vaut 2h de mon temps 
ce matin ,suis tombé sur ceci à propos :
pour ceux qui ont pas x : en résumé : il cherche des pigeons 
2 « J'aime »
marvin
2780
Tu vas perdre 2h de ton temps .. jâai regardĂ© car jâaime bien le personnage mais franchement câĂ©tait bof ..
1 « J'aime »
kvnvst
2781
Je veux trop vous embĂȘter mais quelquâun a la motivation de nous faire un micro rĂ©sumĂ© ? Ce serais top 
1 « J'aime »
marvin
2782
Il a achetĂ© une sociĂ©tĂ© cotĂ© en bourse (tayn mais jâai un doute sur lâĂ©criture) pour en faire une BTC tresory compagnie. Il possĂšde 97% et laisse 3% en OPA pour ceux qui veulent rejoindre lâaventure. Il lance un club privĂ© et un reseau social (tbso.com)
1 « J'aime »
kvnvst
2784
Je lâutilise plus franchement je trouve les rĂ©ponses de pire en pire, en gratuit en tout casâŠ
kvnvst
2785
Y nous fais un Finary 2.0 ?
marvin
2786
Sur X ca ressort pas mal oui !
Mon pote grok
m âa fait un rĂ©sumĂ© de ce quâil se dit sur X
1 « J'aime »
marvin
2788
Je ne comprends pas pourquoi investir sur sa sociĂ©tĂ© plutot quâacheter du BTC directement
kvnvst
2789
Ah oui quand mĂȘme 500 boulasses !
Mouarf.
3 mecs par mois le smic est fait 
3 « J'aime »
kvnvst
2792
Ăric aurait dĂ» acheter du Toto
kaba
2793
Lâia comet nous sort ca :
Voici le rĂ©sumĂ© dĂ©taillĂ© de la vidĂ©o « Keynote Replay â Je vous dĂ©voile mon nouveau projet | Ăric LarchevĂȘque » :
Contexte et introduction
- Ăric LarchevĂȘque, entrepreneur bien connu (notamment pour Ledger et Coinhouse), prĂ©sente Ă Paris son nouveau projet lors dâune keynote trĂšs ambitieuse, format « one man show », devant des milliers de spectateurs en direct et sur place.
- LâĂ©vĂ©nement vise Ă rĂ©pondre Ă la morositĂ© Ă©conomique en France et au manque de perspectives pour ceux qui crĂ©ent de la valeur : entrepreneurs, indĂ©pendants, salariĂ©s, etc.
Point de départ : la crise et la préférence temporelle
- LarchevĂȘque explique lâimportance de la « prĂ©fĂ©rence temporelle », câest-Ă -dire la capacitĂ© Ă sacrifier une gratification immĂ©diate pour rechercher des bĂ©nĂ©fices futurs.
- Il illustre cette notion Ă travers lâexpĂ©rience du « marshmallow » : les enfants capables de rĂ©sister Ă manger un marshmallow tout de suite pour en obtenir deux plus tard sâen sortent mieux dans la vie Ă long terme.
- Cette prĂ©fĂ©rence temporelle a un impact direct sur lâĂ©conomie : sociĂ©tĂ© qui pense court terme (consommation immĂ©diate) vs long terme (investissement, crĂ©ation de valeur).
Le rĂŽle de la monnaie
- LarchevĂȘque dĂ©veloppe une analyse sur la monnaie, expliquant quâune monnaie stable (comme lâor autrefois) incite Ă lâĂ©pargne et Ă la construction, tandis que la « monnaie fiat » (imprimĂ©e sans limite) favorise le court terme et le consumĂ©risme.
- Il dĂ©nonce la dette publique, la fiscalitĂ© croissante et la difficultĂ© pour les crĂ©ateurs de valeur qui sont surtaxĂ©s et dĂ©couragĂ©s, affirmant que le systĂšme dĂ©vore lâĂ©nergie entrepreneuriale.
Alternative proposée : Bitcoin et la Network Society
- La premiĂšre rĂ©ponse apportĂ©e est une alternative monĂ©taire : LarchevĂȘque propose dâancrer une nouvelle entreprise au standard Bitcoin, jugĂ© supĂ©rieur Ă lâor car transparent, auditable, dĂ©centralisĂ© et rĂ©sistant Ă la censure.
- Il critique les travers du systĂšme monĂ©taire actuel et dĂ©fend une vision long-terme avec Bitcoin comme socle de prospĂ©ritĂ© et dâindĂ©pendance financiĂšre.
- La deuxiĂšme rupture est sociĂ©tale : il veut crĂ©er une « Network Society », une sociĂ©tĂ© en rĂ©seau, internationale, regroupant tous ceux qui partagent les valeurs dâentrepreneuriat et dâindĂ©pendance, et peser dans le dĂ©bat public.
Le projet concret : OPA et transformation
- LarchevĂȘque annonce une OPA (offre publique dâachat) sur la sociĂ©tĂ© TĂ©nin, cotĂ©e sur Euronext, pour en faire le vĂ©hicule de ce projet.
- Objectif : crĂ©er une entreprise cotĂ©e, transformĂ©e en sociĂ©tĂ© en commandite par actions, qui aura trois axes dâactivitĂ© : Bitcoin Treasury Company (trĂ©sor en Bitcoin), Network Society, et un club communautaire (Scale Club) destinĂ© aux investisseurs et entrepreneurs.
- Levée de fonds prévue, adhésion gratuite à la société via le site tbso.com.
Mot de la fin
- LarchevĂȘque insiste sur les valeurs de travail, responsabilitĂ© individuelle, souverainetĂ©, et la nĂ©cessitĂ© dâun retour au temps long pour bĂątir lâavenir.
- Il appelle tous ceux qui partagent lâambition entrepreneuriale Ă rejoindre le projet et Ă sâimpliquer pour peser politiquement et Ă©conomiquement, mais en dehors du champ politique traditionnel.
- Lâobjectif affichĂ© : crĂ©er une nouvelle force collective, adossĂ©e Ă Bitcoin, pour influencer le dĂ©bat et donner une solution concrĂšte Ă ceux qui veulent construire leur avenir dans un monde en quĂȘte de repĂšres.
En résumé :
La keynote est un plaidoyer pour un nouveau modĂšle entrepreneurial basĂ© sur le temps long, lâindĂ©pendance financiĂšre, et Bitcoin comme standard monĂ©taire, se matĂ©rialisant par la reprise dâune sociĂ©tĂ© cotĂ©e et la crĂ©ation dâune communautĂ© internationale autour de ces valeurs
1 « J'aime »
kvnvst
2794
Merci beaucoup !
Jâaime pas les cryptos, mais jâaime bien le personnage, Ă©trangement ça attise ma curiositĂ© jâaimerais savoir ce qui justifie 500 boulasses. Si vous avez une connaissance qui fais partie de son club Ă lâavenir je veux un retour svp 
On en a un qui coûte moins cher 

1 « J'aime »
kvnvst
2797
Lâavantage câest que vu que ça vas ĂȘtre une sociĂ©tĂ© cĂŽtĂ©, on aura le dĂ©tail des rĂ©sultats