23% du portifâ sur HermĂšs
Mes respects !

23% du portifâ sur HermĂšs
Mes respects !

Ăa câest un portefeuille concentrĂ© !
Ăa me titille depuis quâelle rĂ©siste autant sur les 2100⏠jâai vraiment lâimpression quâelle latĂ©ralisĂ© pour repartir⊠Par contre nâĂ©tant pas trĂšs chanceux sur les valeurs de ce secteur si elle retourne Ă 1500⏠jâaurais plus quâĂ ĂȘtre aussi patient que @deraisin sur LVMH, et dâailleurs forcĂ© de constatĂ© que ça paie il est enfin Ă lâĂ©quilibre malgrĂ© tout ! ![]()
oui mais vu la conjoncture et vu les actus avec lâUkraine,il suffit que ça dĂ©rape pour quâon est un -x2 vite fait
Câest vrai jâai gardĂ© 1000⏠de cash, puis le dividende TTE et EWLD arrivent. Si ça prend -50% je monte Ă 2000 LWLD de toute façons lĂ jusquâĂ Octobre 2028 tout le cash des dividendes sera rĂ©investi dans lâun ou lâautre de mes Worl ![]()
Tâes complĂštement sorti des leviers toi ?
Alors la je ne te suis pas, tu veux passer en rente lâannĂ©e prochaine donc tu pars sur de lâagressif et non du sĂ©curisĂ©? Tu fais comment si les marchĂ©s perdent 20% lâan prochain pour ta rente? ![]()
Phase de rente dans le sens jâai besoins de retirer 600âŹ/mois de dividendes, donc mes TTE, câest la partie sĂ©curisĂ©e. Le reste, je nâen ai pas besoins si ça perd 50% ça ne change rien Ă ma vie ça ne distribue pas de dividendes donc⊠![]()
En gros, que ça monte ou baisse ça mâen toucheras une sans faire bouger lâautre ![]()
oui ! jâai pris Ă la place 2200 SPEA. et pour la suite sur cto : je pense pour le IE00B3CNHG25
Je connais pas câest quoi ? Nouveau levier SP500 Ă©ligible PEA ? ![]()
Pour moi cest un CW8 mais en 500 boites
2200 actions SPEA ![]()
Ă lâĂ©quilibre -10% alors
je suis encore bien loin
PAAAAARDON tâas vendu 1000 Toto ?
Fallait demander je tâaurais Ă©changĂ© 1000 EWLD contre 1000 TTE ![]()
Tu chipoteâŠ
Meuh non, seulement 945 ![]()
Tu es grand seigneur ! Mazette ![]()
Ok jâai rien dis tu es encore chargĂ© en leveraged ![]()
Edit : Quoi que je suis pas sur, World normal ou levier ?
Tu devais pas garder Ă vie tes 3000?
Tu as une famille aussi, tu sais comme moi que parfois on est pas seul Ă dĂ©cider. Ici je ne parle que dâinvestissement car le reste me regarde mais vu que finalement jâaurais besoins dâun peu plus de liquiditĂ©s provenant du PEA que prĂ©vu je nâaurais pas eu assez pour rĂ©investir comme je lâaurais voulu les dividendes. Je garde donc tout juste ce quâil me faut de dividendes Ă retirer chaque mois, et le reste jâaugmente ma pondĂ©ration Ă HermĂšs que je considĂšre comme la partie agressive du PEA pour compenser la perte dâeffet boule de neige via rĂ©investissement que je ne pourrais pas faire comme prĂ©vu ![]()
Et si dans 20 ans mes 20 HermĂšs valent 2000 Toto, câest je Jackpot je te paie un gericane de SP98⊠![]()
Avec lâinflation et en plus dans 20 ans ça vaudra un PEA plein !
Mais dâici lĂ les hĂ©ritiers de Melanchon (qui aura mis en place une dynastie) auront taxĂ© les dividendes Ă 93% et plafonnĂ© le PEA Ă 26âŹ.
Ăa me gonfle tellement que je ne regarde mĂȘme plus les actus et leur battaille inutile sur le budget ![]()
ouh ben tu es colĂšre toi !
Tu me trouve trop poli Ă ce sujet ? ![]()