Portefeuille PEA : kvnvst

23% du portif’ sur Hermùs
Mes respects !

Baby Hat GIF

3 « J'aime »

Ça c’est un portefeuille concentrĂ© !

2 « J'aime »

Ça me titille depuis qu’elle rĂ©siste autant sur les 2100€ j’ai vraiment l’impression qu’elle latĂ©ralisĂ© pour repartir
 Par contre n’étant pas trĂšs chanceux sur les valeurs de ce secteur si elle retourne Ă  1500€ j’aurais plus qu’à ĂȘtre aussi patient que @deraisin sur LVMH, et d’ailleurs forcĂ© de constatĂ© que ça paie il est enfin Ă  l’équilibre malgrĂ© tout ! :grin:

1 « J'aime »

oui mais vu la conjoncture et vu les actus avec l’Ukraine,il suffit que ça dĂ©rape pour qu”on est un -x2 vite fait

2 « J'aime »

C’est vrai j’ai gardĂ© 1000€ de cash, puis le dividende TTE et EWLD arrivent. Si ça prend -50% je monte Ă  2000 LWLD de toute façons lĂ  jusqu’à Octobre 2028 tout le cash des dividendes sera rĂ©investi dans l’un ou l’autre de mes Worl :globe_showing_europe_africa:

T’es complùtement sorti des leviers toi ?

1 « J'aime »

Alors la je ne te suis pas, tu veux passer en rente l’annĂ©e prochaine donc tu pars sur de l’agressif et non du sĂ©curisĂ©? Tu fais comment si les marchĂ©s perdent 20% l’an prochain pour ta rente? :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Phase de rente dans le sens j’ai besoins de retirer 600€/mois de dividendes, donc mes TTE, c’est la partie sĂ©curisĂ©e. Le reste, je n’en ai pas besoins si ça perd 50% ça ne change rien Ă  ma vie ça ne distribue pas de dividendes donc
 :grin:

En gros, que ça monte ou baisse ça m’en toucheras une sans faire bouger l’autre :saluting_face:

1 « J'aime »

oui ! j’ai pris à la place 2200 SPEA. et pour la suite sur cto : je pense pour le IE00B3CNHG25

Je connais pas c’est quoi ? Nouveau levier SP500 Ă©ligible PEA ? :face_with_monocle:

Pour moi cest un CW8 mais en 500 boites

2200 actions SPEA :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

À l’équilibre -10% alors :sweat_smile: je suis encore bien loin

PAAAAARDON t’as vendu 1000 Toto ?

1 « J'aime »

Fallait demander je t’aurais Ă©changĂ© 1000 EWLD contre 1000 TTE :joy:

1 « J'aime »

Tu chipote

Meuh non, seulement 945 :smiling_face_with_tear:

Tu es grand seigneur ! Mazette :joy:

Ok j’ai rien dis tu es encore chargĂ© en leveraged :joy:

Edit : Quoi que je suis pas sur, World normal ou levier ?

Tu devais pas garder Ă  vie tes 3000?

6 « J'aime »

Tu as une famille aussi, tu sais comme moi que parfois on est pas seul Ă  dĂ©cider. Ici je ne parle que d’investissement car le reste me regarde mais vu que finalement j’aurais besoins d’un peu plus de liquiditĂ©s provenant du PEA que prĂ©vu je n’aurais pas eu assez pour rĂ©investir comme je l’aurais voulu les dividendes. Je garde donc tout juste ce qu’il me faut de dividendes Ă  retirer chaque mois, et le reste j’augmente ma pondĂ©ration Ă  HermĂšs que je considĂšre comme la partie agressive du PEA pour compenser la perte d’effet boule de neige via rĂ©investissement que je ne pourrais pas faire comme prĂ©vu :handbag:

Et si dans 20 ans mes 20 Hermùs valent 2000 Toto, c’est je Jackpot je te paie un gericane de SP98
 :disguised_face:

5 « J'aime »

Avec l’inflation et en plus dans 20 ans ça vaudra un PEA plein !

Mais d’ici lĂ  les hĂ©ritiers de Melanchon (qui aura mis en place une dynastie) auront taxĂ© les dividendes Ă  93% et plafonnĂ© le PEA Ă  26€.

8 « J'aime »

Ça me gonfle tellement que je ne regarde mĂȘme plus les actus et leur battaille inutile sur le budget :skull:

ouh ben tu es colĂšre toi !

1 « J'aime »

Tu me trouve trop poli Ă  ce sujet ? :joy: