Jâai mĂȘme vu un support Ă 380âŹâŠ ![]()
Tant que tu vois pas 150 ca me va !
HonnĂȘtement les 450⏠câest le pire support que jâavais en tĂȘte depuis que jâachetais au dĂ©but vers 700⏠donc lĂ jâĂ©tais obligĂ© de mettre ma piĂšce, ça laisse lâopportunitĂ© Ă Bernouille de me payer sa dette de 4000âŹ, on sera quitte le jour oĂč elle sera Ă 850⏠![]()
Il a une dette de 4000⏠de MV que jâai fais sur 100 actions et je lui demande de me la rembourser sur seulement 10 actions, ça vas ĂȘtre long ![]()
PS : Si il est gĂ©nĂ©reux il rembourse aussi la dette de 4000⏠de MV des Dumas, pour ça y me faut une LVMH Ă 1250âŹ, letâs go ![]()
Salut Kev, ton diagramme viens de ton courtier ou câest une application autre ?
Je liquide ma ligne Eurozone pour lâinstant, jâai pu mâen servir de cash et vĂ©rifier sa liquiditĂ©, pour info elle sâest vendu au prix affichĂ© en Ă peine une seconde, la liquiditĂ© est au final excellente je pense vraiment revenir dessus Ă long terme, mais aujourdâhui, petite ligne FDJ ![]()
Tâes en PV sur LVMH, SORS TâAS PLUS LE TEMPS

![]()
A 4656,51⏠frais compris ça fais quand mĂȘme 9,02% de dividende relativement safe câest une folie. AprĂšs je suis conscient du risque long terme de la taxation des jeux dâargents, mais câest quand mĂȘme une bien belle boĂźte FR, je met mes 2% en Ă©tant confiant ![]()
Prochain dividende lâannĂ©e prochaine âdividende relativement safeâ, jâen suis pas si sĂ»r si les rĂ©sultats restent mauvais, ils seront obligĂ©s de bien baisser le dividende, on est quand mĂȘme sur du 219 % pour le ratio de paiement.
Edit : je me suis trompé (dividende en juin).
Personne est dâaccord lĂ dessus, hors taxes exceptionnelles et acquisition on est Ă 80%, il me semble. Je met ma piĂšce jâespĂšre quâil sera conservĂ©, puis si belle PV entre temps je pourrais toujours la prendre ![]()
Quâest ce donc que cette sorcellerie @deraisin ? Mon achat de hier crĂ©e un Ă©vĂ©nement sans prĂ©cĂ©dent, du LVMH en vert dans mon portif ! ![]()

Je mâentraĂźne Ă utiliser Google Sheets câest assez facile Ă prendre en main ce truc en plus dâĂȘtre gratos ! ![]()
ben câest Excel quoi
mais en ligne et gratis oui ![]()
AprĂšs intĂ©grĂ© les cours google finance câest sympa oui
En un peu plus simple jâai lâimpression non ?
Franchement oui câest top ça !
A propos de ce logiciel gratuit qui remplace celui de Microsoft, avez-vous dĂ©jĂ pensĂ© Ă aller plus loin et Ă remplacer Windows par une dĂ©clinaison Linux, sans mouchard, et prendre Libre Office pour Ă©viter de faire remonter vos donnĂ©es perso jusquâau gouvernement amĂ©ricain ?
Câest le cĂŽtĂ© qui mâinquiĂšte un peu avec lâIA aussi. Peut-ĂȘtre est-on Ă lâabri avec Mistral mais Gemini est clairement soumis au Cloud Act et peut voir ses donnĂ©es rĂ©quisitionnĂ©es, Windows et MacOS aussi.
Bon, en demandant un simple WACC ou une fair value, le risque nâest pas Ă©norme mais lâIA propose des discussions dans lesquelles il ne faut pas ftrop se laisser embarquer, quâen pensez-vous ?
Moi je lâutilise Ă©normĂ©ment et comme jâai une cinquantaine de valeurs sur 3 courtiers, ça permet plein de combinaisons et de feuilles
Jâavais trouvĂ© un modĂšle simple chez un youtubeur, et jâai ajoutĂ© pas mal de paramĂštres âŠ
Franchement lĂ dessus je doit avouer ĂȘtre hyper dĂ©pendant Ă Apple, et effectivement ce me dĂ©range aussi⊠![]()