Non câest le 15% impĂŽt US retenu Ă la source pour les dividendes.
Le flat tax est « choisi » plus tard au moment de ta dĂ©claration si tu optes pour la rĂ©gime prĂ©lĂšvement forfaitaire unique. Tu peux aussi choisir dâĂȘtre imposĂ© au barĂšme progressif. Lequel est le plus avantageux pour toi dĂ©pend de tes revenus.
https://www.l-expert-comptable.com/a/534135-flat-tax-ou-bareme-progressif.html
Oui.
Mais la il est sur cto tr iban francais, dâou ma reponse
Ah ouais, du coup ça enlÚve 30% direct ?
Et du coup sâil veut opter pour le barĂšme progressif au moment de sa dĂ©claration?
30% direct oui.
Pour la progressivitĂ©, jâai lâimpression de TR est aller bille en tete sur la flat taxe sans avoir le retour des impots.
Temps de la mise en place ? On espĂšre
question du jour :
totalĂ©nergies a affirmĂ© et annoncĂ© son souhait dâetre sur le CAC ET le nyse pour la cotationâŠ
@kvnvst vas tâil vendre ses titres du fait de la cotation au nyse comme la derniĂšre fois ?
3 « J'aime »
kvnvst
FĂ©vrier 5, 2025, 3:04
1230
Tu sais quâentre temps ça a Ă©tĂ© clarifiĂ© et que maintenant jâattend impatiemment que ça ce fasse, tant quâil y a maintiens du siĂšge en France câest totalement ok pour moi !
Puis bon Poupou qui augmente mon dividende de 790âŹ/mois a 850âŹ/mois que demande le peuple ?
SiĂšge qui avance bien dâailleurs
le « plus inquiétant » concernant Total ce sont les cash-flow qui ne couvrent pas entiÚrement les investissements (pourtant en légÚre baisse) + le retour aux actionnaires :
(slide dans la présentation des résultats cet aprÚs-midi)
1 « J'aime »
kvnvst
FĂ©vrier 5, 2025, 3:11
1232
Ce nâest pas vraiment Ă©tonnant, le rachat dâaction nâa pas vocation Ă durer mais comme le dit TopInvest il faut que TotalEnergies rachĂšte le plus possible pendant que lâentreprise est trĂšs sous Ă©valuĂ©e comme actuellement. En gros sâendetter pour racheter sous 60⏠lâaction dâune entreprise qui vaut 80⏠câest je le trouve aussi, une trĂšs bonne option. Le rachat sera coupĂ© dans les annĂ©es Ă venir et le cash-flow couvrira investissement et paiement du dividendes
6 « J'aime »
ad.ca
FĂ©vrier 5, 2025, 3:47
1233
dâailleurs le Poupou a Ă©tĂ© clair, le rachat dâaction dâabord puis le dividende ensuite sont coordonnĂ©es aux conditions de marchĂ©. En cas de marchĂ© dĂ©favorable, il se rĂ©serve le droit de couper les rachats dâactions.
Perso, je trouve ça bien !
La double cotation au Nyse devrait, on espĂšre du moins, permettre au titre de « combler » un peu la diffĂ©rence de valorisation avec ses copines. On pourrait bien voir Total entre 80 et 100⏠si le projet se passe bien, que le brent et le prix du gaz se maintienneâŠ
Il y aura alors moins dâinteret pour lâentreprise de racheter ses actionsâŠ
1 « J'aime »
jâapprouve mais souhaite ajouter une chose.
je suis Exxon et total, mais quant je vois le prix point zĂ©ro entre les deux, je me dis que schtrump est pâtet pas en train de favorisĂ© les entreprises de son pays car elles ne sont pas du tout au niveau.
mon inquiĂ©tude actuel sur total, le prix du gaz et les ventes qui vont avec. on sait que total est bien placĂ© sur ce plan, mais je nâarrive pas a trouver de rĂ©el info qui validerait ce qu dit PouyannĂ© sur lâaugmentation de besoin en GNL.
1 « J'aime »
ad.ca
FĂ©vrier 5, 2025, 3:59
1235
Les prix du gaz europĂ©ens ont progressĂ© Ă la fin de 2024 et les marchĂ©s forward anticipent des prix au-dessus de 13 $/Mbtu au premier trimestre 2025, dans un contexte de consommation hivernale importante et de baisse rapide des stocks en Europe compte tenu de lâarrĂȘt des importations russes via lâUkraine. Les marchĂ©s devraient demeurer sous tension en 2025 du fait de la faible augmentation de capacitĂ© de production attendue, compte tenu des retards sur certains projets . TotalEnergies prĂ©voit des ventes de GNL de plus de 40 Mt en 2025. Compte tenu de lâĂ©volution des prix du pĂ©trole et du gaz ces derniers mois et de lâeffet de dĂ©calage sur les formules de prix, TotalEnergies anticipe un prix moyen de vente du GNL de plus de 10 $/Mbtu au premier trimestre 2025
Je crois comprendre que Total est le leader de lâimportation de Gaz USA/Moyen Orient vers lâEurope, ces facteurs peuvent donc lui servir Ă court termeâŠ
(edit : extrait du rapport publié ce matin que je viens de parcourir)
1 « J'aime »
ad.ca
FĂ©vrier 5, 2025, 4:03
1236
@mickaelkel , ça vaut ce que ça vautâŠ
Mais les prévisions Météo Europe pour les 15 prochains jours sont gelées METEO EUROPE par Météo-France - Prévisions Météo gratuites à 15 jours sur toutes les villes
et jâai lu il y a quelques temps un article de Coface sur les prĂ©visions du gaz EuropĂ©en :
Début janvier 2025,le prix du gaz européen (TTF) a dépassé les 50 EUR/MWh, marquant une hausse de +50% en glissement annuel et son plus haut niveau depuis octobre 2023.
Les stocks europĂ©ens de gaz naturel sont 17% infĂ©rieurs Ă leur niveau dâil y a un an.
Sans risque immĂ©diat de pĂ©nurie dâĂ©nergie en Europe, les stocks de gaz devraient terminer lâannĂ©e Ă un niveau infĂ©rieur Ă ceux de 2023 et 2024, nĂ©cessitant des achats importants avant lâhiver 2025-2026.
lâarticle :
Prix du gaz en Europe : hausse face Ă la baisse des stocks. | Coface .
kvnvst
FĂ©vrier 6, 2025, 11:15
1238
Petit Ă©tat des lieux en cette belle journĂ©e, avec mon PRU de rachat Ă 58,21⏠je suis en MV latente depuis quelques mois et câest la premiĂšre fois depuis mon renforcement de 2500 TTE que je repasse en PV latente
13 « J'aime »
que 170 ⏠de pv sur le LC2 ?
1 « J'aime »
kvnvst
FĂ©vrier 7, 2025, 1:25
1240
Oui il ce traine cet ETFâŠ
1 « J'aime »
heuâŠnous nâavons pas les mĂȘmes valeurs Ă cette heure :
bru
FĂ©vrier 7, 2025, 1:58
1242
pru 23.73
+11.53%
pour moi,
c est sur les usa, mais il y a le meme en nasdaq ou je suis a +20.70% et qui « se traine » moins
kvnvst
FĂ©vrier 7, 2025, 2:18
1243
A noter que jâen avais 300 en PRU 15,00⏠revendu Ă 17,80⏠et je suis rerentrĂ© plus tard
1 « J'aime »
petit joueur ! 588 cto/pea
je bouge pasâŠsauf peut ĂȘtre pour tout mettre sur le pea car il va avoir 5 ans