Portefeuille public avis (10 ans et plus)

Salut,

J’ai commencé à investir sur la Degiro début janvier. J’ai commencé par vouloir faire des transactions type swing trading sur certaines actions. Je me suis rapidement rendu compte qu’il fallait beaucoup de temps et de connaissances. J’avais également tenté de faire du scalping l’année dernière. Malchance pour moi c’était le début du Covid, la volatilité des marchés n’a pas beaucoup aidé. Résultat perte 500 euros.

J’ai donc décidé de conserver mes positions sur du long terme. J’ai pour l’instant 7 actions (Apple, Coca, Aualcomm, Merck, Rio tinto, Xpeng, Canadian solar). Je souhaite diversifier mon portefeuille dans les prochains jour pour obtenir le portefeuille de base suivant. Portfolio Portefeuille 10 ans de Mathieu Eggertswyler • Moning 🚀

J’ai 28 ans, je souhaite conserver ses positions tout en ajouter 500 euro par mois pour conforter ces positions et également ajouter de nouvelles valeurs au portefeuille. Un objectif de 150’000 euros dans 10 ans est-il jouable selon vous?

Merci d’avance pour vos commentaires.

3 « J'aime »

Salut et merci du partage et de l’explication ! Je vois qu’il y a deja 15 entreprises dans ton portefeuille… :slight_smile:

Avec un capital de 8000 euros et en versant 500 euros par mois il faudrait faire environ 13/14% annuel en moyenne pour arriver a 150 000 euros en pile 10 ans, ca semble peut etre juste.
Par contre avec juste 2/3 années supplémentaires là ca devient très jouable.

1 « J'aime »

ca marche merci pour les infos.