Portefeuille Sans conviction / Vos Avis

Salut

Comme pour beaucoup ici, j’aimerai avoir l’avis bienveillant ou pas des membres du club Moning
sachant que je ne suis absolument pas un investisseur chevronnĂ©, ni meme debutant. Juste un gars qui cherche a comprendre :grinning: ou cela a bien pu foirer :rofl:

Selon vous, quel secteur je devrai rajouter a cette liste et avec quelle action sachant que peut importe si elle possede un dividende ou pas

Ces quelques lignes proviennent d’un CTO+PEA.

Merci d’avance pour vos remarques :+1:

Mon portefeuille

• Les 3 valeurs financiĂšres choisies ne sont pas mauvaises (je possĂšde moi-mĂȘme Axa et Rothschild), mais elles occupent une trĂšs grosse place dans le portefeuille. En pĂ©riode de craintes financiĂšres, ce n’est pas l’idĂ©al.

• Vous ĂȘtes entrĂ© sur Samse sur des plus hauts, ce qui, forcĂ©ment, augmente les risques.

• Avez-vous dĂ©fini une stratĂ©gie d’investissement claire ?

2 « J'aime »

Merci pour le retour, d’autant que vous semblez maitriser le sujet😉

Concernant SAMSE, effectivement vous l’avez superbement remarquĂ©, j’ai achetĂ© au pire moment, cependant j’ai decidĂ© de la garder vu la soliditĂ© de la companie dans le secteur., je ne penses pas que le dividende sera maintenu Ă  ce niveau sur le moyen terme. Donc pour moi l’idĂ©e Ă©tait de possĂ©der, ce que j’appel une « action hybride » un dividende Ă©levĂ© et un potentiel de croissance certain.

Concernant la repartion de mon portefeuille effectivement et encore une fois bravo. Je sentais bien que le secteur financier avait un poids trop important ce qui me faisait penser que je devais compenser avec un nouveau secteur
 Tech ou industrie.

En ce moment la hausse des taux directeurs a eu un effet dopant sur les marchés mais cela va til duré? Pas certain.

Ma sratĂ©gie reste sur du LT. C’est celle qui me correspond le mieux. Je penses a vendre quelques titres pour en changer avec d’autres
 Wait and see

Merci encore😉

Oxy : effet warren buffet ?

Haha
 Pas faux !

En meme temps la compagnie Ă  un trĂšs gros porentiel sur le moyen et long terme.
Le prix était egalement interressant.

« d’autant que vous semblez maitriser le sujetđŸ˜‰Â Â»
En mĂȘme temps, Nan ! il a aucun mĂ©rite « le petit actonnaire » ; Juste conseiller financier diplomĂ© ! :crazy_face:

1 « J'aime »

d’autant que vous semblez maitriser le sujet

Je fais ce que je peux :sweat_smile:

Donc pour moi l’idĂ©e Ă©tait de possĂ©der, ce que j’appel une « action hybride » un dividende Ă©levĂ© et un potentiel de croissance certain.

Le soucis c’est que, comme vous le dites prĂ©cĂ©demment, vous vous attendez Ă  une baisse future du dividende. Il ne sera donc plus si Ă©levĂ© que ça.

Tech ou industrie.

Par exemple. Ou encore le luxe ou la santé. Le choix et les possibilités sont vastes.

En ce moment la hausse des taux directeurs a eu un effet dopant sur les marchés mais cela va til duré? Pas certain.

La hausse des taux peut en effet avoir un effet positif. Mais le cĂŽtĂ© « risque de rĂ©cession Â»â€Š un peu moins :sweat_smile:

Ma sratégie reste sur du LT

Ma question Ă©tait plutĂŽt, ĂȘtes-vous plutĂŽt dividendes, croissance, etc
?

Merci encore😉

De rien :slightly_smiling_face:

En effet, mais quelque chose me dit qu’il restera neanmoins a une hauteur tout a fait convenable. Bien evidemment je peux me tromper. SAMSE reste cependant une entreprise avec des fondements solides.

La sante ! Entierement d’accord avec vous, le secteur du luxe etant relativement cher je m’abstient pour le moment. Quelques sesterces sur du Sanofi par exemple :wink:

Je penche pour une startegie dividende/croissance pour un Investment-ration de l’ordre de 70% dividende 30% croissance.

Il y a donc du boulo a fournir pour ameliorer ce portefeuille, c certain.

A noter que je detients egalement 2 etf non mentionnes dans le portefeuille

Merci encore pour votre retour, sympa

Thank You So Much GIF by Johnny Climax

1 « J'aime »