Salut
Comme pour beaucoup ici, jâaimerai avoir lâavis bienveillant ou pas des membres du club MoningâŠsachant que je ne suis absolument pas un investisseur chevronnĂ©, ni meme debutant. Juste un gars qui cherche a comprendre
ou cela a bien pu foirer 
Selon vous, quel secteur je devrai rajouter a cette liste et avec quelle action sachant que peut importe si elle possede un dividende ou pas
Ces quelques lignes proviennent dâun CTO+PEA.
Merci dâavance pour vos remarques 
Mon portefeuille
Merci pour le retour, dâautant que vous semblez maitriser le sujetđ
Concernant SAMSE, effectivement vous lâavez superbement remarquĂ©, jâai achetĂ© au pire moment, cependant jâai decidĂ© de la garder vu la soliditĂ© de la companie dans le secteur., je ne penses pas que le dividende sera maintenu Ă ce niveau sur le moyen terme. Donc pour moi lâidĂ©e Ă©tait de possĂ©der, ce que jâappel une « action hybride » un dividende Ă©levĂ© et un potentiel de croissance certain.
Concernant la repartion de mon portefeuille effectivement et encore une fois bravo. Je sentais bien que le secteur financier avait un poids trop important ce qui me faisait penser que je devais compenser avec un nouveau secteur⊠Tech ou industrie.
En ce moment la hausse des taux directeurs a eu un effet dopant sur les marchés mais cela va til duré? Pas certain.
Ma sratĂ©gie reste sur du LT. Câest celle qui me correspond le mieux. Je penses a vendre quelques titres pour en changer avec dâautres⊠Wait and see
Merci encoređ
Oxy : effet warren buffet ?
Haha⊠Pas faux !
En meme temps la compagnie Ă un trĂšs gros porentiel sur le moyen et long terme.
Le prix était egalement interressant.
« dâautant que vous semblez maitriser le sujetđ »
En mĂȘme temps, Nan ! il a aucun mĂ©rite « le petit actonnaire » ; Juste conseiller financier diplomĂ© ! 
1 « J'aime »
dâautant que vous semblez maitriser le sujet
Je fais ce que je peux 
Donc pour moi lâidĂ©e Ă©tait de possĂ©der, ce que jâappel une « action hybride » un dividende Ă©levĂ© et un potentiel de croissance certain.
Le soucis câest que, comme vous le dites prĂ©cĂ©demment, vous vous attendez Ă une baisse future du dividende. Il ne sera donc plus si Ă©levĂ© que ça.
Tech ou industrie.
Par exemple. Ou encore le luxe ou la santé. Le choix et les possibilités sont vastes.
En ce moment la hausse des taux directeurs a eu un effet dopant sur les marchés mais cela va til duré? Pas certain.
La hausse des taux peut en effet avoir un effet positif. Mais le cÎté « risque de récession »⊠un peu moins 
Ma sratégie reste sur du LT
Ma question Ă©tait plutĂŽt, ĂȘtes-vous plutĂŽt dividendes, croissance, etcâŠ?
Merci encoređ
De rien 
En effet, mais quelque chose me dit quâil restera neanmoins a une hauteur tout a fait convenable. Bien evidemment je peux me tromper. SAMSE reste cependant une entreprise avec des fondements solides.
La sante ! Entierement dâaccord avec vous, le secteur du luxe etant relativement cher je mâabstient pour le moment. Quelques sesterces sur du Sanofi par exemple 
Je penche pour une startegie dividende/croissance pour un Investment-ration de lâordre de 70% dividende 30% croissance.
Il y a donc du boulo a fournir pour ameliorer ce portefeuille, c certain.
A noter que je detients egalement 2 etf non mentionnes dans le portefeuille
Merci encore pour votre retour, sympa

1 « J'aime »