Portefeuille Tech & Énergie & Crypto

Bonjour Ă  tous,

Cela fait quelques mois que j’utilise Moning pour suivre mon portefeuille, mais je n’avais pas pris le temps de le partager avec vous.

Actuellement, j’investis 190€ deux fois par mois avec Trade Republic et ses plans d’investissement.

Il y a une phrase qui rĂ©sume trĂšs bien ma philosophie d’investissement (elle est en anglais parce que ça sonne toujours plus cool :sunglasses:).

Make your portfolio reflect your best vision for our future.

Dans ma vision du futur, la tech sera au centre (elle y est déjà), les énergies renouvelables seront partout (on en a vraiment besoin) et la crypto sera omniprésente dans notre quotidien.

J’investis sur la tech parce que c’est mon outil de travail. Sans elle, mes activitĂ©s n’existeraient pas. Je suis ingĂ©nieur informatique. J’ai ça dans le sang.

Il faut rester optimiste et croire en notre capacité à limiter le réchauffement climatique à 2°C. Investir dans le secteur des énergies renouvelables constitue ma petite pierre à cet édifice.

La crypto va tellement révolutionner le monde de demain que nous nous demanderons dans 30 ans comment nous avons pu faire sans; exactement comme pour Internet selon moi.

Portefeuille : Portfolio Actions de Miguel Muñoz ‱ Moning 🚀

Vous en pensez quoi ?

PS: toutes les semaines j’écris une newsletter sur les finances perso et les opportunitĂ©s d’investissement que je dĂ©couvre. N’hĂ©sitez pas Ă  faire un petit tour : https://www.moiaussi.io/ :hugs:

1 « J'aime »

Hello @miguel.munoz
Joli portefeuille avec des actions qui me parlent aussi :slight_smile:

J’ai 2 questions:
Comment as-tu trouvĂ© Roblox sur TR ? Je l’avais cherchĂ© rapidement mais pas trouvĂ©.
Vu que le BTC est passĂ© sous les 33K€, tu comptes y rentrer de nouveau comme tu l’indiques non ? :wink: A titre personnel, je pense toujours que nous aurons une baisse du BTC & cryptos en gĂ©nĂ©ral pendant encore quelques temps (malgrĂ© la rĂ©sistance vers 30K€)

A+

Hello Cyrille,

Mercii,

Pour rĂ©pondre Ă  tes questions, Roblox je l’ai achetĂ© sur Revolut.
Et pour le BTC, je suis rentrĂ© Ă  nouveau Ă  30k, j’ai achetĂ© 0.3 cette semaine. J’explique tout dans la newsletter de lundi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pense qu’on aura une baisse aussi, mais c’est maintenant qu’il faut acquĂ©rir des BTC entre 25k et 30k parce qu’il ne va pas rester longtemps dans ses prix Ă  mon sens.

Ca marche pour Revolut !
Le pari est pris pour le BTC, je pense qu’il sera sous les 25K€ avant de retrouver les 30K€ !

PS: C’est le MontBlanc sur ta photo de profil ? Si oui, alors je ne suis pas loin :slight_smile:

Je compte acheter tout au long de la descente pour essayer de faire du DCA (dollar cost average), avec la crypto on ne sait jamais. Et je parlais en dollar, je viens de voir que tu parlais en euro, donc on dit la mĂȘme chose :sweat_smile:

PS: oui c’est le MontBlanc, j’y Ă©tais cet hiver :slightly_smiling_face:

Bienvenue et bravo Miguel pour les prises de positions.
Il y a de trùs bonnes valeurs au sein de ton portefeuille qui un bel avenir. Ce n’est que mon avis mais je commencerais à trimmer Tesla (qui commence à peser sur ton portefeuille).

Je reste cependant moins emballé par les cryptos qui sont encore trop far west à mon goût.
Bonne continuation sur ta newsletter (elle est cool :wink: ).

1 « J'aime »