Salut Ă tous,
Je me prĂ©sente Nicolas alias Niko, jâai 27 ans et je viens dâAix en Provence.
Depuis quand jâĂ©tais ado, je me suis toujours intĂ©ressĂ© dans le monde dâinvestissement, dâentrepreneuriat mais jâai jamais passĂ© Ă lâaction par peur et par manque de connaissance.
Et ça fait plus dâun an que jâai enfin passĂ© Ă lâaction
Dâailleurs ça fait aussi 1 an que je suis sur Moning, je le consulte rĂ©guliĂšrement mais sans participer aux conversations (je vais essayer de faire mon mieux en participant
).
Tous les portefeuilles que je possĂšde sont en vision LT.
Voici mon portefeuille PEA que je verse 150 euros par mois :
Le portefeuille est axé sur des actions à croissant/dividendes.
Mes prochains achats (cette semaine), ce sera Nexity.
Portefeuille de CTO :
DCA de 300 euros par mois, lâobjectif de ce portefeuille est uniquement sur les dividendes.
Actuellement, je suis en pleine rĂ©flexion pour lâaction 3M vu quâil a des procĂšs en cours.
Portefeuille VICI :
Je le mets Ă part de portefeuille de CTO pour facilement suivre lâĂ©volution.
Et je ne le renforce plus pour le moment. Les dividendes reçus, je les réinvestis dans le portefeuille de CTO.
Portefeuille dâAir Liquide Nominatif Pur :
Ce sont des premiĂšres actions que jâai achĂ©tĂ©.
Je hésite toujours de les vendre et racheter les actions AL dans le PEA.
Parce que quand jâai commencĂ© Ă investir, je ne savais pas quâon pouvait bĂ©nĂ©ficier les avantages nominatif pur dans PEA, je parle celui le nominatif administrĂ©.
Dâailleurs jâai aussi le portefeuille Crypto mais il est dans le rouge depuis 1 an ^^', je le laisse dormi pour le moment
Actuellement jâai commencĂ© la formation immobiliĂšre, câest une domaine que jâaime beaucoup.
Et désolé pour ce long pavé
Au plaisir de lire vos conseils, vos avis et aussi vos critiques