Portfolio avec pondération maximale 200 actions

Bonjour,

Il y a tellement de bonnes valeurs EU et US que l’on a du mal à ce limiter.
Je ferais surement quelques arbitrages en Juillet, après 1 an d’ouverture de PEA et CTO.

Cordialement

4 « J'aime »

Whooo 211 entreprises dans un seul portfolio !

OK haha. J’ai pas encore le temps d’analyser tout ca, mais honnetement je vais maintenant pouvoir utiliser ton portfolio comme benchmark pour tester la rapidité du site !
:slight_smile:

2 « J'aime »

Ha ha à ce stade, t’as créé un ETF à toi tout seul :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Grace a ton gros portfolio j’ai pu faire une optimisation sur le chargement des actions qui devraient s’afficher plus rapidement. Merci :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour, honnêtement j’ai jamais trouvé le site lent ou vu de problème d’affichage. Tout est parfaitement fluide et la recherche super rapide. On voit qu’il y a des pros en dev derrière ce site :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonjour, je vais mettre ma stratégie en ligne pour mon suivi personnel.
Le but est de ne plus dépasser 200 lignes (actions et ETF) au total avec mon PEA, 2 CTO et 4 assurances vie.
Et maintenir la répartition de mes avoirs de la façon suivante:
50% obligation (fond euro, PEL et livret pour épargne de précaution(6mois de salaire))
30% action (ETF et action Ă  50%)
20% Immobilier (SCPI et foncière côté)
Cordialement

Bonjour, suivi au 15/05/2021:
56% obligation
26,2% action
17,8% Immobilier
Les ETF ne représentent que 25,2% de mes actions

Objectif pour le mois prochain:
Achat ETF IMMO
Cordialement

Bon courage pour le suivie et l’alimentation

Bonjour,

Le mouvement du mois et l’achat d’une nouvelle action Hermes à 1224€ (mon PRU monte donc à 1072€)
Par la vente de mes actions ABC arbitrage (à l’équilibre sur 1 an), mes actions IBERDROLA (à l’équilibre sur 1 an) et REPSOL en perte de 15%

Je réduis donc mon nombre de ligne à 193.
Mais je compte entrée berkshire hathaway fin Septembre.

Bilan actuel :
J’ai 26 lignes en perte dont Alstom -21% Prosus -18% Vopak -18% UBISOFT -17% CITRIX -16% FDJ -13% et Technip Energie -12%

J’ai 9 lignes à plus de 100% (BE SEMICONDUCTOR, APERAM, ASM,GROUP SFPI ,PUBLICIS,BNP,IPSOS,ASML,ALD)

RĂ©partition patrimoine:
55,15% obligation
26,74% action
18,11% Immobilier
Les ETF représentent 32,98% de mes actions

Cordialement

Bonsoir,

J’ai mis en place depuis le début d’année un investissement en DCA de 1000€ par mois de mes fonds Euro en assurance vie AFER vers des ETF Wold 40% SP500 30% Europe 20% et CAC40 10%, 1000€ de mon assurance vie Fortuneo vers fond IMMO ODDO et 1000€ en ETF REIT USA.

Afin de répartir mon patrimoine selon la règle des retraités Américain
Ton âge en obligation soit actuellement 45% selon mon couple ( j’ai 48ans et ma femme 42ans donc une moyenne de 45 ans)
Nous sommes trop conservateur avec nos 55% de patrimoine en fond euro, PEL et livret.

Nous avons donc 45K€ à investir à raison de 3000€ par mois sur 15 mois en DCA.

Cordialement

Bonsoir, voici un exemple réel tiré de nos investissements depuis la fin du remboursement de notre crédit immobilier il y a 7 ans.

Ce patrimoine supplémentaire provient des intérêts des fonds euro, PEL et Livret
Des loyers des SCPI et dividende des REITS / Foncière côté
Des dividendes d’action
Et le plus gros provient des plus-values latente des actions

Effet boule de neige réel :
2021 29807€ soit un rendement de 6,48% avec un patrimoine de 55% en obligation
2020 17078€ 2019 12000€ 2018 8000€ 2017 6000€

On se rend compte que cela va trop vite et trop haut en ce moment
Et je me prépare donc à une correction pour fin Septembre/Octobre

Dans la logique, en ce basant sur les 4 années précédentes j’aurais du avoir que
17078€+(17078/2)=25600€

Et l’année prochaine cela devrait donner (25600€+(25600/2))=38400€
Je ferais donc un bilan en fin d’année afin de vous donner le chiffre exacte.

Cordialement

Bonjour,

Les mouvements du mois sont ma vente des actions chinoises et ETF Asie.
En perte depuis le début d’année et trop dépendant du gouvernement Chinois.
Vente de mes ETF Amundi ASIA, ETF lyxor Korée, ETF Lyxor India et mes actions Prosus.

Je vends aussi mes lignes qui ont trop de perte.
Et me concentre sur les ETF ou action en Momentum
Vente de Alstom, Rubis et Ubisoft

A la place je renforce en assurance vie Lyxor Emergent pour 400€.
Et j’ouvre une ligne de 7 actions Amundi world CW8 en PEA pour 2000€.
J’achète 2000€ de Russel 2000 en PEA
Et 2000€ de BNP SP500 en PEA

Je réduis donc mon nombre de ligne à 181.

Je vends mes 2 actions UPS qui est revenu à 0€ de plus value alors que j’avais plus de 20% depuis plusieurs mois.
Et à la place j’achète 2 actions Berkshire Hathaway

Bilan actuel :
J’ai 28 lignes en perte dont Vopak -21%, GTT -15%, Caterpillar -12%, SEB -10%, Walgreen -10%

J’ai 9 lignes à plus de 100% (BE SEMICONDUCTOR, APERAM, ASM,GROUP SFPI ,PUBLICIS,BNP,IPSOS,ASML,ALD)

RĂ©partition patrimoine:
53,96% obligation
28,31% action
17,73% Immobilier
Les ETF représentent 37,13% de mes actions

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite augmenter mes ETF afin de me rapprocher de la répartition d’un ETF WORLD

Actuellement voici ma répartition
Je viens de réduire mon exposition à l’Asie de 4% à 1%

REEL 160 877 €
US 66 890 € 42,00%
EUROPE 86 395 € 54,25%
ASIE 1 484 € 0,93%
EMERGENT 2 508 € 1,58%
JAPON 3 599 € 2,26%
1 « J'aime »

Bonjour,
Pour mon suivi personnel j’indique ici que j’avais atteint mon plus haut le 6 Septembre avec une plus value de 30500€ soit 6,75% de rendement sur mon capital pour l’année 2021.
Capital qui était de 499028€

Sur le mois de Septembre 2021 j’ai subi mon plus gros max drawdown de l’année 2021 avec une baisse de 1,58% soit 7873€ de baisse, qui me donne un total de 491150€

Cela fait mal de perdre 8000€ sur le mois quand tu gagnes que 1500€ par mois !!

Pour information en 2020 mon plus gros max drawdown a été les 15 derniers jours du mois d’octobre 2020 avec une baisse de 2,10% soit 9450€ de baisse.

On espère donc que le plus gros des annonces de la FED est passés et on continu a investir en DCA 3000€ par mois depuis les fond euro vers les actions.

1 « J'aime »

Pas vendue pas perdu

3 « J'aime »

C’est claire qu’il ne faut surtout pas vendre.
Et l’année dernière la remontée a été exceptionnel suite à la chute du CAC40 à 4500 points en Octobre.
J’espère que la remontée sera aussi belle cette fois ci.
Déjà récupéré 1750€ pour aujourd’hui

Très beaux capital ! Mais vous semblez assez peu serein avec vos investissements. Comment réagirez-vous le jour où votre portefeuille baissera de 40%, 50% ou plus ?
Car cela arrivera bien un jour. Et ne croyez pas qu’en deux mois tout sera oublié ! Lors de la crise de 2008 les indices américains ont mis 8 à 10 mois pour récupérer la moitié de ce qu’ils avaient perdu.

Je ne veux surtout pas vous faire peur mais, si je comprends qu’une baisse de 8k ou 10k puisse sembler être impressionnante, par rapport à votre capital cela ne représente quasiment rien du tout :wink:

3 « J'aime »

Je ne comprends même pas que ce ne soit toujours pas gravé dans le marbre, comme étant le 11ème commandement …

4 « J'aime »

Dans le cas présent en effet. Mais « pas vendu, pas perdu » sur un dossier pourri, c’est pas la même histoire.

3 « J'aime »

Tant que ce n’est pas vendu, ce n’est pas perdu quand même … même si l’horizon est très sombre … :sweat_smile:

2 « J'aime »