Je partage mon portfolio ainsi que mes achats, renforcements, allĂšgements et ventes des actions .
Portfolio dividendes croissants US
Jâai un profil dâinvestisseur orientĂ© vers la valeur des entreprises . Je recherche avant tout le rendement. Pour cela jâinvesti dans des entreprises qui versent un dividende croissant exclusivement sur le marchĂ© US .
Jâai 30 actions hors REIT, je ne souhaite pas augmenter le nombre de lignes pour pouvoir suivre convenablement chaque sociĂ©tĂ©.
Dans le secteur de lâimmobilier je possĂšde 4 REIT, je mâautorise Ă augmenter le nombre de REIT en limitant les achats Ă maximum 1 REIT par trimestre (soit max 4/an)
Ma stratĂ©gie est la mĂ©thode DCA. Plus prĂ©cisĂ©ment, jâinvesti un montant fixe dâenviron $1000 (hors REIT) chaque mois. Je renforce une de mes lignes existantes et Ă©ventuellement je vends une ligne pour acheter une nouvelle sociĂ©tĂ©.
Pour les ventes, je vend au maximum 2 lignes dans un mois.
Pour le mois de novembre
ACHAT
20 titres COMCAST pour renforcer ma ligne. Je passe de 18 titres Ă 38 titres pour un PRU de $54
VENTE
aucune vente
VENTE en attente
FOOT LOCKER est une vente potentielle en raison de la coupe du dividende en 2020. Je continue de détenir FL et je vendrais ma ligne lorsque le titre aura terminé sa recovery
2 « J'aime »
Hello !
Peux-tu mettre le lien vers ton portefeuille public ? Câest mieux pour quâon puisse le voir
Je croyais que câĂ©tait moi « Super Nico » non ? OK ok je sors.
Merci Nico et nâhĂ©site pas Ă partager ton portefeuille public comme Seb te propose.
2 « J'aime »
Super portefeuille (que jâai dĂ©jĂ vu sur le discord de Mr dividende). Ayant la meme optique CTO je suis curieux de suivre chaque mois tes achats
Merci Ă toi, si tu as un avis je suis preneur
Je vais publier mes achats sur cette file de discussion
Je fais mes amphÚtes une fois par mois chaque début de moi.
Salut SuperNico,
sympa de partager tes achats. Je vais lâajouter a mon suivit. Comme Kiki-xy, jâai la mĂȘme stratĂ©gie de dividendes.
Bravo, ce mois ci tu as fait tapis sur Comcastđ.
Pour ma part jâai splitter mon k⏠Mensuel sur AVGO, VZ et T.
On se retrouve au sommet. ou avant sur le discord
1 « J'aime »
Salut Nikkos
Je pense que T et VZ dont de bon investissements sur le long terme. Ton point dâentrĂ©e est meilleur que le mien bravo
Broadcom Ă mon sens est Ă la fois une sociĂ©tĂ© qui apporte du rendement Ă lâactionnaire et probablement aussi de la croissance, ce qui nâest pas courant.
1 « J'aime »
Investissements décembre 2021
En novembre je suis devenu actionnaire de REALTY INCOME suite Ă la fusion avec VEREIT.
JâĂ©tais actionnaire VEREIT, je dĂ©tiens 98 actions O et 9 actions ORION suite Ă la fusion.
Je conserve ORION, jâattends courant 2022 pour me positionner par rapport Ă ce REIT.
Habituellement jâachĂšte une sociĂ©tĂ© (hors REIT) par mois.
En 2021 jâai rĂ©alisĂ© des ventes UMB fiancial, Peopleâs united (achetĂ© par MT Bank), et TEXTRON. Les plus values des ventes + une partie des dividendes perçus en 2021 me permettent de renforcer 2 sociĂ©tĂ©s exceptionnellement en dĂ©cembre :
UNUM group : pay out 26% / 5% dividende brut / PER 5 (moyenne 10 ans PER 10) / Fair value ~ $32 / prix actuel ~ $23
BRISTOL MYERS SQUIBB : pay out 26% / 3,5% dividende brut / Fair value ~ $80-100 / prix actuel ~ $55
ACHATS
18 titres BMY PRU abaissé de $64 à $61
43 titres UNUM PRU augmenté de $16,6 à $19
VENTE
aucune vente
VENTE en attente
FOOT LOCKER est une vente potentielle en raison de la coupe du dividende en 2020. Je continue de détenir FL et je vendrais ma ligne lorsque le titre aura terminé sa recovery
5 « J'aime »
f.i.r.e.swan:
Salut SuperNico,
Salut SuperNico,
Vraiment intéressant comme choix. Je vais mettre BMY dans ma watch liste. Par contre pour Unum le je vais creuser un peut plus car je ne connais pas mais le dividende semble attractif.
Pour moi mes achats de début décembre ont étaient avec un petit gout de deja vu 1 AVGO, 1 MSFT & 5 MRK.
A+
Salut Nikkos,
Merci pour ton message
Unum un certain Mr dividende a fait une vidéo dessus
Pour BMY tu as lâanalyse fondamentale rĂ©cente de Everything Money J
Jâapprouve Ă 200% tes achats de dĂ©cembre, trĂšs solide pour le LT.
Salut Super Nico,
Effectivement jâavais loupĂ© la video. Merci pour lâinfo.
Je construit actuellement une position sur PRU et jâai AFLAC
dans ma watchlist donc je pense privilégier ces 2 boites pour
Lâinstant.
Et si ca ne monte pas trop je continuerais encore sur AVGO.
2 « J'aime »
Excellent choix pour Aflac @f.i.r.e.swan . As tu vu les derniÚres infos du dividendes sur aflac�
18% en novembre 2020âŠ
21% en novembre 2021âŠ
38 ans de hausse de suite du dividende.
Pour ma part, je possĂšde ce stock, et je compte bien le renforcer.
Salut ambinina.andriam
Jâavais pas vu la toute derniĂšre hausse du dividende. Merci pour lâinfo.
Câest vraiment ce genre de courbe de progression que je recherche
Pour ma stratégie de dividendes croissant.
Pour moi une valeur sure qui fera bientĂŽt partie de mon PF !
kiki.xy
Décembre 12, 2021, 7:54
15
Si elle redescend entre 52/55$ je pense me positionner sur Aflac aussi
1 « J'aime »
Oui, elle est Ă 2,77% de yield ce qui est vraiment pas mal. Pour ma part, jâen achĂšte de temps en temps quand je peux depuis un an.
Comme oracle (33% de hausse de dividende en mars dernier et vu la hausse de oracle en ce moment⊠+16% vendredi dernier).
Je mâen sors avec un yield on cost de 4,01% sur Aflac : et je pense renforcer peu importe le prix
Salut ambinina.andriam,
Je pense aussi faire des achats réguliers en DCA sur Aflac.
Comme Kiki-xy, si lâaction descent vers 52-55 je me placerais dessus sans attendre.
Pour Oracle, la croissance du dividende est bonne mais on part quand mĂȘme de loin avec un dividende de 1,27%. Je pense que Oracle est une action de rendement sur du tres long terme ou pour un PF de croissance.
Bravo pour ton rendement de 4,01% sur Aflac. Quant on est dessus au bon moment ca fait plaisirđ.
2 « J'aime »
Bonne année
Investissements Janvier 2022
RĂ©flexion de dĂ©but dâannĂ©e
La question quâon me pose souvent est : pourquoi nâinvestis-tu pas dans des entreprises comme Google, Amazon, Tesla ⊠pourquoi les Stars du NASDAQ sont absentes de ton portefeuille long terme US ?
Ma rĂ©ponse est simple : elles sont trop chers ! Qui achĂšterait une trottinette Ă©lectrique 2 fois plus cher que le prix proposĂ© au magasin de la rue ? Si je dois acheter une trottinette en ce moment je vais attendre les soldes de janvier dans quelques jours pour tenter le lâacheter Ă au moins -20 % que le prix affichĂ©.
Il en va de mĂȘme pour lâinvestisseur qui cherche le rendement. Prenons une entreprise qui va vous faire gagner 1$ de bĂ©nĂ©fice (ou de free cash flow) pour une action dĂ©tenue en 2022.
Puis 1,5$ en 2023, 2$ en 2024, 2,5$ en 2025 et enfin 3$ en 2026.
Soit 10$ de bénéfice cumulé pour les 5 prochaines années.
Posez-vous cette question : combien ĂȘtes prĂȘt Ă acheter lâaction aujourdâhui ?
5$ ? ou 10$ ou 20$ ou 50$ ou 100 $ ou 500 $ etc⊠Combien de fois les futurs bénéfices attendus ?
Lâinvestisseur qui cherche le rendement achĂšte une part de propriĂ©tĂ© de lâentreprise mais surtout achĂšte les futurs bĂ©nĂ©fices et flux de trĂ©soreries futurs.
En ce mois de janvier lâentreprise que je dĂ©tiens le moins et qui possĂ©de les flux de trĂ©soreries futurs les moins chers est VERIZON prix marchĂ© environ 52$
ACHATS
20 titres VZ PRU abaissé de $58 à $54
VENTE
aucune vente
VENTE en attente
Prochain reporting et investissement le 6-8 février 2022
2 « J'aime »
Salut Super Nico.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Tu tâai placer au bon moment pour Vz.
Pour ma part quelques achats aussi mais impossible choisir donc
Jâai legerement dĂ©passer mon K⏠ce mois ci :
4 INTC
2 CSCO
4 BMY
2 TXN
1 MSFT
5 VZ
1 AAPL
2 MU
9 T
Toujours Aflac en ligne de mire.
Je pense moins diversifier mes achats a lâavenir et limiter sur 3 ou 4 actions max.
A+
Merci Nikkos bonne annĂ©e 2022 Ă toi, tous mes vĆux tâaccompagnent
TrĂ©s bon choix investissements câest du solide.
Perso je suis plus Ă lâaise avec un PF plutĂŽt concentrĂ©, mĂȘme si câest dur de pas pouvoir investir sur tel ou telle sociĂ©tĂ© comme Afflac . Dâun autre cĂŽtĂ© ça tâapprends Ă ĂȘtre exigeant