Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

:rofl::rofl::rofl:

D’ailleurs j’ai aussi renforcĂ© ma position sur Legrand (+2) :grin:

4 « J'aime »

heuu
Combien ont le mĂȘme portfolio rĂ©el de le_Petit_Actionnaire ??

Pas moi perso, mais il est suivi par au moins 375 abonnĂ©s ! (+ je pense par ceux qui suivent sans s’ĂȘtre abonnĂ©s) :thinking: Pourquoi cette question @david.cto ?

AprĂšs avoir affinĂ© un peu mes recherches, j’ai beaucoup de mal Ă  dĂ©nicher des portefeuilles partagĂ©s « experts Â» de type « Dividendes Â». Je ne cherche peut-ĂȘtre pas lĂ  ou il faudrait ? Si vous avez des pistes, preneur ! J’adore faire des comparaisons :rofl: :rofl: :rofl:

salut,

Alors je suis loin d’ĂȘtre un expert ni mĂȘme intermĂ©diaire mais j’ai mon cto nommĂ© Fut trĂšs axĂ© div et mon Pea avec une grande proportion Ă©galement de div. A savoir que je ne compte rien en faire pour moi mais uniquement pour transmission Ă  ma fille donc je suis sur un temps trĂšs trĂšs long :stuck_out_tongue:

Et bien, je ne sais pas quel Ăąge Ă  ta fille (enfant unique ?) mais ce qu’il y a de sĂ»r c’est qu’elle partira « d’un bon pied » ! J’ai visionnĂ© tes portefeuilles et si j’ose une comparaison avec le mien:
Amundi & Public storage & Vinci me harcellent depuis quelques mois ! C’est pas les envies qui me manquent pour ces 3 là !
Nexity & Rubis me branchent bien aussi (mais comment faire un tri et limiter les lignes avec déjà 33 lignes en portif ?
Coté « croissance »:
LVMH (L’inĂ©vitable dans le luxe) secteur que je n’ai pas encore ! Mais encore un peu trop surĂ©valuĂ©e Ă  mon goĂ»t donc en attente d’une opportunitĂ© Ă  la baisse.
Et la seconde: Schneider Electric (que je préfÚre à Legrand, désolé) pour laquelle je craquerai bien quelques unités . . . On avoisine donc les 40 lignes ! Oups !
Ceci me permet d’exposer ma future progression donc, comme d’habitude, ne vous gĂȘnez surtout pas pour commenter allĂšgrement et sans tabous mes choix avant que je ne passe Ă  l’acte !
FidÚle à ma méthode, les actions France sont investies sur mon PEA (Bourse Direct) et les autres sur mon CTO US (Trade Républic).

1 « J'aime »

Je suis comme toi, j’ai beaucoup de lignes sur mon pea et pea PME mais pour l’instant je ne trouve rien Ă  redire y a du positif du nĂ©gatif mais je reste avec une solide plus values latente et lĂ  je commence Ă  voir le rĂ©sultat du rĂ©investissement des dividendes. Ce mois ci j’ai reçu 2500€ de dividendes.
terminator 2 money GIF

1 « J'aime »

Je veins d’effectuer un renforcement dans mon portefeuille. J’aurais pu, par pur esprit de contradiction, renforcer TotalEnergies. Le cours Ă©tant encore trop haut Ă  mon goĂ»t, j’ai finalement renforcĂ© Archer Daniels Midland (+5).

4 « J'aime »

Si tu cherches des listes d’actions à dividendes :

AprÚs le choix des actions dépend de ta stratégie et des risques que tu veux prendre.
J’avoue que pour ma part, j’ai commencĂ© tard l’investissement (11/2019), je ne suis pas encore sur une stratĂ©gie pure dividende (rentier). Je souhaite encore faire fructifier mais profiter aussi des intĂ©rĂȘts composĂ©s. J’ai 37 ans, j’ai un premier objectif de faire fructifier pendant 15 ans, aprĂšs, on verra si je change de stratĂ©gie pour privilĂ©gier les actions Ă  dividendes.

1 « J'aime »

Super tous ces tableaux @mate.le.pea ! et bravo, 2500€ de div mensuel, le rĂȘve !
Merci pour ta participation, je vais garder tes liens précieusement.
PS: Chez toi, je retiendrais avec plaisir Samse SA (industrie)

1 « J'aime »

Non pas mensuel, je voudrais bien (le rĂȘve), le mois de mai, c’est mon plus beau mois pour mon PEA. Sinon Ă  l’annĂ©e, j’ai environ annuellement, il me semble 5400€ du PEA, 5080€ des SCPI et 8000€ de l’actionnariat de mon entreprise non cotĂ©e.

J’en voudrai bien un aussi beau quand mĂȘme ! :rofl:

1 « J'aime »

Pour ma part, je bave :drooling_face:sur les portefeuilles Ă  300k :money_mouth_face:, celui de Piscou le vrai me plaĂźt bien

Sort de ma tĂȘte j’ai eu la mĂȘme reflexion mais je suis vraiment passĂ© a l"'achat de 5 TTE juste pour faire un doigt :slight_smile: aprĂšs avoir lu ça

EN DIRECT

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE TOTALENERGIES À PARIS: POUR ÉLISABETH BORNE, LES MILITANTS « SONT DANS LEUR RÔLE D’ALERTER Â»

AprĂšs tu va avoir le droit a " la destruction de Paris par les gilets jaunes est normal ils sont dans le rĂŽle "

Je vais vomir je reviens

4 « J'aime »

Ah
 Je n’avais pas eu vent de cette sortie d’Elisabeth Borne :scream:

1 « J'aime »

Comment gagner des points avec les Ă©colos :grin:

2 « J'aime »

commentaire incroyable du Premier MInistre qui trouve normal d’empĂȘcher les AG des entreprises et le vote !!! On marche sur la tĂȘte

1 « J'aime »

Ironique de « dĂ©passer les bornes »  Sans carburant :joy:

3 « J'aime »

Surtout que l’état se gave bien sur les taxes sur le carburant

2 « J'aime »