Portfolio dividendes et croissance long terme - Matieu

Bonjour Ă  toutes et tous!

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai ouvert un compte Trade Republic pour investir en bourse. C’est la première fois que j’écris sur le forum que je consulte souvent.

J’aimerais avoir quelques conseils concernant mon portfolio actuel et savoir ce que vous en pensez. Certes je me renseigne en ligne, sur YouTube et Moning, mais avoir des avis d’investisseurs sera très apprécié.

Mon portefeuille d’actions : Portefeuille Actions - Trade Republic de Matieu Mansuy • Moning 🚀

Secteurs : j’essaie d’avoir une représentation d’un ensemble sectoriel important et plus ou moins du même %. La communication, les matériaux et la consommation discrétionnaire sont pour les moments mes trois vilains canards en terme de %

J’agis selon la méthode DCA en investissant environ 200/250 euros par mois. Je travaille beaucoup et ai peu de temps pour m’occuper de mon compte boursier. Je ne veux absolument pas devenir trader ou commencer à m’intéresser aux effects de levier etc… pour le moment mon but est long terme.

Des conseils Ă  me donner ?

Merci Ă  vous tous!

Bienvenue.

Alors le portif. Je passe les etf que je ne connais pas de maniere generale.
Tres bon choix d’actions. Que du lourd qui tiens la route. Vue la photo et donc ton age tu peux dormir tranquille sauf Nike.

Je ne m’interesse pas plus que cela au titre mais je ne lis que de mauvaise nouvelle sur Nike depuis un bon moment.
Alors ce n’est pas un avis pour la laisser, mais il faut peut etre y regarder de plus près si tu t’investi dedans.

Cordialement

Hello je connaissais pas les deux etfs Lyxor que tu as.

Perso je trouve l’équilibre pas mal! Si t’es résident français t’as pensé au PEA?

1 « J'aime »

Pas de PEA pour les valeurs françaises ? Si non de belles valeurs sur le long terme :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belle valeur en portefeuille .
les Etf je ne peux pas me prononcer par contre:)

1 « J'aime »

Merci de ton retour! Je vais me pencher sur Nike :wink:

PEA je suis en pleine recherche de la bonne plate-forme. Cependant j’aimerais y ouvrir des ETF pour ne pas avoir trop à gérer en même temps. A réfléchir!
Merci de ton retour :wink:

Boursorama, bourse direct, fortuneo tu devrais trouver ton bonheur. Utilise la barre de recherche tu vas trouver des infos lĂ  dessus