Portfolio unique ou par Broker?

Hello,

J’ai récemment passé le cap pour la version Pro et ai dans la foulée crée un portfolio par Broker (IB et Revolut).
Sauf que même si je peux avoir un tableau bord commun aux deux portefeuilles, celui-ci reste moins détaillé que ce l’on peut avoir directement sur chaque portfolio (sureté divi, croissance, calendrier divi, stat secteurs, pays, etc) qui me permet de faire mes rééquilibrages.
Je pense refusionner mes deux brokers dans un seul portfolio au final

Dans votre cas, comment utilisez vous les multiple portfolio moning et pourquoi?

Merci d’avance,
Nico

Hello

Un par broker dans mon cas car tant qu’a avoir différents brokers je n’y ai pas les memes strategies et le fait de splitter me permet de comparer les perfs et les stats

Pour T212 c’est même 1 par diagrammes du coup car j’y teste des trucs Dogs, Magic Formula, diagrammes full REITs

Ok donc plus un portfolio par stratégie du coup pour toi ?

Salut,
Perso moi c’est l’inverse, j’ai tout mis dans le meme portfolio, surtout pour avoir la repartition des secteurs et le calendrier de dividendes.

1 « J'aime »

j’ai un peu le même questionnement. Pour l’instant j’ai un portefeuille PEA et un CTO, qui sont sur 2 brokers différents par ailleurs, mais du coup on perd un peu la synthése détaillée au niveau global en effet. J’hésite encore à tout fusionner pour moins me prendre la tête.

C’est une des grandes evolutions que doit vivre moning a mon sens.
J’ai relancé le sujet plusieurs fois et je ne sais pas si @nicolas.blanco est dessus (que pense que oui)

Cette page principale de tout les portfolio a besoin d’un coup de jeune :slight_smile:

3 « J'aime »

Idem, sachant que ce qui est français, c’est forcément le PEA, et le reste sur CTO. :wink:

Salut !
Alors perso c’est un portefeuille bourse (donc tout mon CTO dedans), un portefeuille « compte bancaire », avec une ligne « liquidité » (en gros salaire etc) et une ligne Livret A, et enfin un portefeuille cryptomonnaies

Pour la partie « bourse » j’ai un portfolio réel qui fusionne pea et cto, c’est lui qui est mis à jour, et deux portfolios virtuels pea et cto que je met a jour à la main

1 « J'aime »