Portofolios , "LE COMMENCEMENT"

Chers membres de la communauté Moning,

J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui, je souhaite solliciter votre précieux avis et expertise concernant mon portefeuille d’investissement. En tant que passionné d’investissement, j’ai consacré du temps et des ressources à construire un portefeuille diversifié, mais je suis toujours à la recherche de conseils et de perspectives supplémentaires.

Salut,
Pourquoi Mersen ? et pas Legrand ou Schneider comme « electricien » ?
Pourquoi certains secteurs sont absents ?
Tu a un PEA et un CTO ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse. J’ai un compte-titres (CTO). Certains secteurs sont absents car, dans un premier temps, j’ai souhaité me concentrer sur ceux qui suscitent mon intérêt et mon capital de départ ne me permet pas non plus une trop grande diversification. J’ai choisi Mersen car, après avoir étudié l’entreprise, je pense qu’elle présente un bon potentiel de croissance et surtout, elle est très abordable.

Cependant, je reste ouvert à tous conseils. Je suis conscient que mes premières analyses sur ces entreprises peuvent comporter des erreurs.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Je ne suis pas formé pour donner des conseils… mais si tu es résident français, les actions françaises sont quand même mieux sur un PEA au niveau fiscalité.
Pour mes autres question c’était de la curiosité, je ne connais pas Meren, et c’est vrai que je préfère généralement les grosses capitalisations aux petites

Salut martin :slight_smile:

si je devais te donner qu’un seul conseil c’est de réduire ton nombre de lignes, en effet certaines sont a 70 € ça n’a pas bcp de sens. Peut être te focus sur trois ou quatres actions le temps de faire grossir tes lignes et ensuite en incorporer au fil des opportunités de marcher ?

Sinon attention a mersen c’est une cyclique :slight_smile: sinon le reste c’est solide selon moi même si credit agricole n’est pas ma favorite en banquaire FR

Un petit rééquilibrage sectoriel au fil de l’eau te permettra de passer des meilleurs nuits pendant les tempêtes bourisère;)