Possibilité d'"override" le secteur des actions

Bonjour,

Je pose cette question ici, mais peut-être mérite t’elle d’être déplacée. J’ai également vu des sujets s’en approchant, mais qui ne correspond pas vraiment à mon attente.

Est il envisageable de permettre la modification des secteurs d’allocations des actions (exemple idiot (ou pas): passer RCO en consommation discrétionnaire) ?
Bien sur l’allocation définie par le « système » (et surement par une API référentielle) resterait et il doit être possible de réinitialiser, mais est-il possible d’avoir une préférence utilisateur « prioritaire » ?

Merci pour vos retours.

Cordialement,

1 « J'aime »

Ouaip genre passer Mcdo en « immobilier ».

Pas con

2 « J'aime »

haha :slight_smile: Non, mais par exemple, je crois qu’il y avait un sujet Rubis en énergie, alors que suivant les cas, c’est de l’utilitaire (bof), idem avec Engie par exemple … ou l’oreal qui est une valeur du luxe en consommation courante … enfin p-e je suis le seul à vouloir ce fonctionnement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’étais même pas de l’ironie pour mcdo qui est un des plus grand propriétaire du monde :wink:

7 « J'aime »

La remarque quant à McDo n’est pas si farfelue, tant l’entreprise possède de biens immobiliers :wink:

7 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire @jules.loriaux

Ce n’étais pas une blague ! :sweat_smile:

Je sais bien que je raconte beaucoup de bêtises, mais pour le coup, c’est pas si fou !

3 « J'aime »

Pas bête, du temps où j’avais Veolia, ça me faisait une grosse part en « Industrie », alors qu’elle, elle aurait dû partir dans les « Utilitaires ». :wink:

2 « J'aime »

Pas d’accord avec ça, mais d’accord avec ta propo initiale :smiley:

4 « J'aime »

Pour le coup je ne la considère pas comme du luxe.
La grande majorité des produits, tu les trouves en grande surface, voir même chez Lidl …, pas vraiment du luxe du coup …
Le luxe ce n’est qu’une branche de la méga « pieuvre » qu’est le groupe L’Oréal. :wink:
Et conso courante, pas déconnant non plus à mes yeux, maquillage/crème pas mal de nana en mettent chaque jour, idem pour le shampoing homme ou femme, … :wink:

3 « J'aime »

Pas de soucis :wink: L’exemple est peut être mal choisi en effet, il servait juste à expliciter la demande :stuck_out_tongue: sans vouloir forcément faire dériver le sujet ^^’

1 « J'aime »

Ca part au quart de tour ici :stuck_out_tongue:

Run Away GIF

1 « J'aime »

Bonne idée de pouvoir modifier les secteurs, je le dis souvent qu’il y a des incohérences

Il y a LDLC en Tech alors que c’est de la conso discrétionnaire et encore plus avec leur partie « Armoire à bébé » je vois pas où est la tech la dedans. Ah si peut être avec des peluches ou des lits connectés qui surveillent le sommeil du mouflet :joy: :joy:

1 « J'aime »

Je m’en suis bien douté, d’où mon message précédent :wink:

1 « J'aime »