Préparation du Bear market

Bonjour,

Je viens ce matin de tomber sur un article relayé par Boursorama de « le revenu » :

Les utilisateurs de moning étant de fervant partisan d’air liquide s’apprêtent t’ils au Bear market qui semble se dessiner et dont plusieurs PDG devance en ce mois de décembre.

Ou restez vous sur votre objectifs long terme sans essayer de sécuriser quelque plus-value ?

Bonnes fĂŞtes

PS: a savoir que je ne connaissais par le revenu et je ne suis pas encore allé confirmer l’article

Un PDG qui revend des actions veut tout dire et rien dire à la fois. Parfois un PDG peut avoir un salaire symbolique de 1€ et dans ce cas, sa seule source de revenus est la revente d’actions.

Il y a aussi des raisons fiscales pour déduire des moins-values avant la fin de l’année pour la prochaine déclaration.

1 « J'aime »

Effectivement, par contre je ne comprends les options à ordre limite aussi bas. Et d’après l’article, il s’agit de décembre 2020…

Je comprends bien pour la fiscalité et le salaire mais il met quand même des ordres a moitié du cours actuel.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il est sur le départ en juin prochain le pépère, après un paquet d’années à la tête du groupe. :wink:

Après pour les options, c’est souvent en parallèle pour se protéger de crash.

Là c’est en option d’achat, donc s’il y a vraiment un crash en 2022, comme beaucoup le prédisent, il aura ses actions automatiquement à prix cadeau.

1 « J'aime »

Pour ma part, je reste long terme ! Air Liquide ça se conserve en fond de portefeuille des années durant. Et si le cours baisse sensiblement, alors c’est l’occasion de renforcer sa ligne a moindre coûts.

Évidemment, il faut rester vigilant (comme pour toute entreprise), mais l’État actuel des choses, je considère qu’une baisse du cours serait une bonne occasion d’achat.

1 « J'aime »