Présentation de mon PEA

Non, c’est une fonciùre


Hello tout le monde, petit update sur mon Portefeuille.

Etant en pĂ©riode un peu volatile, je prĂ©fĂšre me renforcer sur mes 2 ETF’s US :

PANX (Nasdaq) et PSP5 (SNP500)

J’ai donc ajoutĂ© 12 unitĂ©s Ă  mon ETF nasdaq et 14 unitĂ©s pour mon ETF PSP5 en profitant de la petite chute de ce matin.

Argan et Dassault systÚmes seront trÚs certainement mes prochaines acquisitions en fonction de ce que peut faire le marché.

Bye :slight_smile:

1 « J'aime »

Je propose Nestlé, qui en plus en période de forte inflation à le mérite de faire barrage en vous exposant à la monnaie Suisse.

1 « J'aime »

C’est effectivement une trĂšs bonne proposition le souci Ă©tant que je suis exclusivement en PEA pour le moment :sweat_smile: (CTO prĂ©vu pour Janvier) ! Je n’ai en effet pas basĂ© mes investissements sur la forte inflation que nous connaissons auquel cas l’Energie et la conso auraient Ă©tĂ© prioritaires. (DerniĂšre vidĂ©o de Sebastien) . Je me suis plus basĂ© sur la pandĂ©mie et pour ne pas arrĂȘter mes investissements, investir sur ces 2 indices en DCA durant la pĂ©riode Omicron me semble pertinent. (Danone et Total pourront ĂȘtre renforcĂ©s par la suite :smiley: )

Pourquoi M6 et pas Bouygues par exemple. Qui offre notamment une plus grosse diversification des activitĂ©s, mais Ă©galement un dividende bien plus stable ? Sans oublier que ces derniers mois la famille Bouygues s’est renforcĂ©e au capital.

1 « J'aime »

Bonjour @le_Petit_Actionnaire, bonne question je cherchais principalement Ă  Ă©quilibrer mon PF d’un point de vu sectoriel mais aussi en terme de rendement. Ma stratĂ©gie est un mix entre le rendement et la croissance (Afin d’atteindre Ă  minima les 2.5% de rendement par an je cherchais une entreprise capable d’assumer un gros dividende sans pour autant courir vers une entreprise incapable de tenir dans le temps). Pourquoi M6 : beaucoup d’indicateurs au vert PER bas, EBIDTA bas donc vraiment pas cher. L’entreprise est Ă©galement extrĂȘmement rentable avec trĂšs peu de dettes. Les bonnes news avec la prochaine fusion de TF1 m’ont Ă©galement confortĂ©es dans mon choix. Enfin je suis un consommateur de leur plateforme en ligne et je ne peux que constater leur volontĂ© de se digitaliser et de sortir de l’image de la tĂ©lĂ© tradi. Ils sont Ă©galement trĂšs bien diversifiĂ©s dans le sport la radio etc
 Bien que l’entreprise ai une croissance vraiment limitĂ©e je pense que ça peut ĂȘtre une bonne source de liquiditĂ©s pour mon PF. J’aurais Ă©galement bien pu choisir Bouygues mais je pense que c’est important d’investir dans ce qu’on consomme :wink: Bonne journĂ©e ! PS : ils ont les meilleurs Ă©missions avec la gastronomie et chasseur d’appart :joy: