Présentation de mon wallet d'action

Bonjour, je vous présente mon wallet revisité et raffiné Portefeuille Action BUX de Jon • Moning 🚀

22,4% de rendement annuel des dividendes ? :thinking:

Tout rendement dépassant 6-7 % indique que Monsieur Marché trouve la société pourrie d’une manière ou une autre.

A réserver aux fins connaisseurs du dossier.

En tout cas, ce sera intéressant de suivre ton portefeuille pour voir sa performance globale sur quelques années : tu vas toucher de gros dividendes, mais je parie que certains ne seront pas reconduits d’une année à l’autre, ou alors, s’accompagneront d’une grosse baisse de la valeur de l’action… Tant mieux si j’ai tort !

Soit dit en passant, et sans vouloir faire « donneur de leçons », en français un portefeuille d’actions s’appelle un… « portefeuille » ; si tu tiens absolument à utiliser un terme anglais, le « mot juste » est « portfolio ». A ma connaissance, « wallet » ne s’est pas pour le moment propagé au-delà des confins du secteur des crypto-monnaies :wink:
(Mais je suis un vieux dinosaure, et dans le domaine des langues, l’usage l’emporte toujours sur le dogme, alors fais ce qui te plaît !)

3 « J'aime »

je dirais moins pour cette année, car je suis passée de 20 actions à 10 ce mois-ci, ce qui fais que j’ai raté certaine date limite pour les dividendes, mais après ceci est valable pour cette année, il faudra voir l’année prochaine :slight_smile:

Je me suis dis la même choses avec la volatilité, c’est pour ça que je pense retravailler mon portefeuille chaque année pour surveiller mon seuil minimal de versement de dividendes

et tu en pense quoi des entreprises qui se trouvent dans mon portfolio ? :slight_smile:

C’est quoi un portefeuille raffiné? :thinking:
A base de sucre ? :smiley:
Difficile de donner un avis sans connaitre ton profil, ton horizon, ton aversion au risque, ta situation etc…
A part que tu es un amateur de gros chiffres :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut demandé a nico :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ok je sors…

Je voulais faire de l’humour avec les 22 %, on peut dire que mon portfolio est sucrée à ce niveau là ahah

1 « J'aime »

Portefeuille de Sugar Daddy :smiley:

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire que personnellement je n’aurais pas fait les mêmes choix. Dès lors que je vois un dividende trop élevé, j’ai un gyrophare rouge pétant qui s’allume devant mes yeux :sweat_smile:

3 « J'aime »

Salut @jon

La vache, un rendement qui fait rêver … Mais tenable dans le temps …?

No Way Smh GIF by Bouygues Telecom

Seul l’avenir me le dira, c’est surtout Zim et Hapag qui me font un tel rendement

1 « J'aime »