Présentation PEA Alexis

J’ai eu un pote dans cette situation en alternance, sa boĂźte (filiale locale d’un drive national) a fermĂ© car pas assez rentable. Il a Ă©tĂ© payĂ© chaque mois jusqu’à la fin de son contrat, sans aller bosser

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse ma situation est un peu diffĂ©rente car ce n’est pas une liquidation judiciaire mais un redressement suivie d’une reprise partielle alors je ne sais pas si j’ai droit Ă  la mĂȘme chose

vue que tu es en alternance, tu es toujours Ă©tudiant.

dĂ©jĂ  contacte ton Ă©cole pour avoir des infos, je pense que tu n’es pas le premier. Soit ils ont des infos, soit ils ont des tĂ©lĂ©phones a te filer pour te renseigner.
essais de contacter un syndicat et surtout les aides juridiques qu’ils ont, les conciliateurs je crois de mĂ©moire, ils pourront de renseigner et tu devrais en trouver un assez proche de chez toi.
Appel aussi l’organisme qui finance ta formation si il y a car il me semble qu’ils ont des juristes pour ce genre de chose, y compris pour rĂ©cuperer les billes qui donne a ton formateur.

2 « J'aime »

Merci j’ai contactĂ© mon Ă©cole et j’en ai parlĂ© Ă  des personnes de l’entreprise et normalement j’aurais des rĂ©ponses dans la semaine j’espĂšre.

Mais en tout cas merci à vous pour vos réponses rapides.

Je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire

1 « J'aime »

Pense tout de meme aussi a trouver un autre employeur pour finir ta formation.

1 « J'aime »

Oui je commencerais Ă  chercher quand je serais sĂ»r. Mais j’ai 6 mois pour retrouver une nouvelle entreprise ou alors je peux faire des stages pour valider des heures en entreprise

Aie désolé pour la mauvaise nouvelle Alexis.
Je n’ai pas Ă©tĂ© dans ton cas prĂ©cis mais j’ai vĂ©cu un arrĂȘt de contrat d’alternance.

C’était en contrat d’apprentissage, la boĂźte me versait plus de salaire depuis 3 mois. Le 4Ăšme mois j’en ai parlĂ© Ă  mon tuteur Ă  l’Ecole qui m’a clairement invitĂ© Ă  quitter la boite.
On Ă©tait parti sur une rupture conventionnelle.

Ce qu’ils avaient oubliĂ© de me prĂ©ciser Ă  l’Ecole c’est que je devais absolument retrouver une alternance pour finaliser mon diplĂŽme sans quoi j’aurai dĂ» tout recommencer.
On avait cassé le contrat fin de 1Úre année alors que je préparais un diplÎme sur 2 ans (DUT).
J’avais jusqu’à la rentrĂ©e pour retrouver une entreprise.
Pour le coup l’Ecole m’a quand mĂȘme bien accompagnĂ© et bien aidĂ© et j’ai pu poursuivre le diplĂŽme ailleurs.

Tu as dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  chercher visiblement et tu as l’informatio nque tu as 6 mois pour retrouver, c’est cool car j’avais eu l’info aprĂšs coup perso :joy:

Courage en tout cas !

1 « J'aime »