Jâai eu un pote dans cette situation en alternance, sa boĂźte (filiale locale dâun drive national) a fermĂ© car pas assez rentable. Il a Ă©tĂ© payĂ© chaque mois jusquâĂ la fin de son contrat, sans aller bosser
Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse ma situation est un peu diffĂ©rente car ce nâest pas une liquidation judiciaire mais un redressement suivie dâune reprise partielle alors je ne sais pas si jâai droit Ă la mĂȘme chose
vue que tu es en alternance, tu es toujours Ă©tudiant.
dĂ©jĂ contacte ton Ă©cole pour avoir des infos, je pense que tu nâes pas le premier. Soit ils ont des infos, soit ils ont des tĂ©lĂ©phones a te filer pour te renseigner.
essais de contacter un syndicat et surtout les aides juridiques quâils ont, les conciliateurs je crois de mĂ©moire, ils pourront de renseigner et tu devrais en trouver un assez proche de chez toi.
Appel aussi lâorganisme qui finance ta formation si il y a car il me semble quâils ont des juristes pour ce genre de chose, y compris pour rĂ©cuperer les billes qui donne a ton formateur.
Merci jâai contactĂ© mon Ă©cole et jâen ai parlĂ© Ă des personnes de lâentreprise et normalement jâaurais des rĂ©ponses dans la semaine jâespĂšre.
Mais en tout cas merci à vous pour vos réponses rapides.
Je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire
Pense tout de meme aussi a trouver un autre employeur pour finir ta formation.
Oui je commencerais Ă chercher quand je serais sĂ»r. Mais jâai 6 mois pour retrouver une nouvelle entreprise ou alors je peux faire des stages pour valider des heures en entreprise
Aie désolé pour la mauvaise nouvelle Alexis.
Je nâai pas Ă©tĂ© dans ton cas prĂ©cis mais jâai vĂ©cu un arrĂȘt de contrat dâalternance.
CâĂ©tait en contrat dâapprentissage, la boĂźte me versait plus de salaire depuis 3 mois. Le 4Ăšme mois jâen ai parlĂ© Ă mon tuteur Ă lâEcole qui mâa clairement invitĂ© Ă quitter la boite.
On Ă©tait parti sur une rupture conventionnelle.
Ce quâils avaient oubliĂ© de me prĂ©ciser Ă lâEcole câest que je devais absolument retrouver une alternance pour finaliser mon diplĂŽme sans quoi jâaurai dĂ» tout recommencer.
On avait cassé le contrat fin de 1Úre année alors que je préparais un diplÎme sur 2 ans (DUT).
Jâavais jusquâĂ la rentrĂ©e pour retrouver une entreprise.
Pour le coup lâEcole mâa quand mĂȘme bien accompagnĂ© et bien aidĂ© et jâai pu poursuivre le diplĂŽme ailleurs.
Tu as dĂ©jĂ commencĂ© Ă chercher visiblement et tu as lâinformatio nque tu as 6 mois pour retrouver, câest cool car jâavais eu lâinfo aprĂšs coup perso
Courage en tout cas !