Pro - Portfolio virtuels

Bonjour,

Je voulais réorganiser mon Moning, et une idée m’est venu.
cleaning up mr clean GIF by ADWEEK

Serait-il possible de créer des portfolio virtuels ?
Je m’explique…

Aujourd’hui j’organise mes portfolios sur Moning en fonction de mon broker (CTO, PEA, Crypto…)
Mais comment faire pour organiser mes actifs en portfolio fonctionnel sans m’occuper de mes broker ?
J’aimerais pouvoir trier mes actifs dans des portfolio type croissance, dividendes, spéculation…

Aujourd’hui, si je tente de le faire, je dois:

  • Soit tout casser
  • Soit tout créer en double.

Vous pourriez appeler ça portfolios virtuels, ou « objectifs », enfin qu’importe le nom, mais la fonctionnalité serait très intéressante de mon point de vue.

Est-ce que tu proposes quelque chose de différent de cette fonction ?

1 « J'aime »

Bonsoir Nicolas,

C’est un peu le principe mais du coup, je suis obligé de rentrer à nouveau toutes mes valeurs…
N’y aurait-il pas moyen de dupliquer une entrée d’un portfolio réel vers un portfolio virtuel ?
Encore plus fort, serait-il possible de les lier ?
J’ai une action XYZ dans mon portfolio réel, si je rajoute une nouvelle action XYZ dans le portfolio réel elle est automatiquement ajoutée dans le portefeuille virtuel.

Ca risque d’etre compliqué cette histoire de « lien virtuel » mais par contre on va surement rajouter rapidement la duplication classique de portfolios, cela a deja été proposé :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai repensé à cette fonctionnalité…
Si je créé mes portefeuilles par catégorie (Croissance, dividendes…), en fait, il ne me manquerait qu’un champs « Plateforme » dans mes actions et une page où je pourrais filtrer par plateforme.

Grâce à ça je pourrais avoir une vue par portefeuille (vue logique)et une vue par plateforme (vue physique).
La seule difficultée que je vois c’est dans le cas où j’aurais la même action sur deux plateformes distinctes (Exemple 1 action Coca chez Boursorama et 1 action Coca chez Trade Republic). Dans ce cas, il faudrait réfléchir à comment organiser la vue (les garder séparés ou indiquer 2 actions).