[DONE] Pro - Projections dans 10, 20, 30 ans

Contexte

Les résumés de portfolios permettent d’obtenir une photographie des assets, c’est-à-dire un état des lieux à l’instant présent.

Problème

L’utilisateur de Moning :

  • Cherche à obtenir le plus gros rendement moyen possible, car ce chiffre est en visibilité sans aucun autre chiffre pour le contrebalancer.
  • N’arrive pas à se projeter dans le temps, car aucun indicateur ne lui permet de se positionner par rapport à un référentiel.
  • Ne sait pas si les actions à faible rendement qu’il ajoute sont bonnes ou mauvaises dans la durée
  • N’est pas capable de se fixer des objectifs et encore moins de les tenir

Proposition

Commencer à donner à l’utilisateur de la visibilité sur son portefeuille futur, pour le moment sans injection chaque mois (ça viendra dans un second temps)

p

p2

Idem avec le pavé de dividendes

NB : Les chiffres présent dans les maquettes sont obviously fake, hein.

Bonus

On a un champ pour saisir combien d’euros on veut injecter chaque mois, afin de parfaire la simulation.

Implémentation

Voir le sujet connexe suivant :

12 « J'aime »

Génial !

Punaise « el Gato » va devoir coder jour et nuit
Superbe idée Denis !

4 « J'aime »

@denis.truffaut C’est le feu ton truc !!! :heart_eyes:

@philippe ils ont 9 vies les gars, il se reposera dans les 8 prochaines … :joy:

4 « J'aime »

cat plays GIF

1 « J'aime »

Oui, je valide ce type d’idées et ce style de faire de la simulation, c’est très sympa.
On sent l’expérience du consultant IT derrière.

El gatito de Moning a du boulot mais reste très motivé :smiley: .

10 « J'aime »

En 2012, j’ai travaillé 6 mois dans une startup de conseil en gestion en patrimoine. Depuis j’ai compris le pouvoir des intérêts composés :fire:

3 « J'aime »

Up pour Vote (tout en haut à gauche)

Déjà 10 votes ! :star_struck:

2 « J'aime »

Les fonctionnalités de prévisionnel ca a l’air de plaire aux gens :smiley:

3 « J'aime »

A vote, ce serait cette du boulot, mais je pense un outil unique qui développerait grave moning :rocket:

Merci @denis.truffaut

1 « J'aime »

20 votes, extraordinaire ! :heart_eyes:

Vous la voulez vraiment cette fonctionnalité :+1:

ça commence à devenir aussi suspect qu’une élection en Biélorussie cette histoire … :thinking:

1 « J'aime »

voting episode 4 GIF

2 « J'aime »

1 vote de plus :+1:

1 « J'aime »

Génial cette idée :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

« Aussi suspect qu’un suicide avec trois balles dans la tête »

9 « J'aime »

Le Macumba Night … les plus belles soirées de ma jeunesse … :star_struck: :partying_face:

2 « J'aime »

30 votes ! :crazy_face:

Les utilisateurs de Moning sont chaud bouillants sur cette fonctionnalité ! :fire:

4 « J'aime »

40 !

Excited Cat GIF

PS : bon avoue Denis que t’as créé quelques comptes additionnels sur Moning pour augmenter les votes :smiley:

4 « J'aime »

CTRL + C

CTRL + V

1 « J'aime »