Problème calendrier dividendes

Bonjour,
j’ai un petit soucis sur le calendrier des dividendes et peut-être que d’autres l’ont aussi. J’ai acheté des actions après le versement de leur dividendes donc je n’ai pas touché ces dividendes. Cependant, ils sont affichés dans mes revenus annuelles sur le portefeuille moning. Alors, jusqu’ici rien d’anormal. Mais dans le calendrier, il y a un bug qui fait que la somme total des dividendes annuels va être réparties sur tout 2021 en créant des dividendes pour certaines actions qui ne devraient pas être distribués à cette date (ex: Axa, Vinci, Danone)

Merci pour le temps que vous prendrez à regarder cela

Oui tout pareil.
Je pense que la raison est que les ajouts des actions de Moning ne tiennent pas compte de la date d’achat (en tout cas pour le moment).
Je me trompe peut-être, cela reste une supposition.

Le calendrier se base sur les dates de distributions à N-1. Or l’année dernière ça a été le méga bordel avec la pandémie et le confinement, qui ont repoussés pas mal de dividende de quelques semaines/mois. Cette années, la plupart étant revenu à des dates un peu plus habituelles, le calendrier devrait redevenir plus cohérent au fur et à mesure que l’année avance. :wink:

Oui @matt.S95UWR et @M.J ont tous les deux raisons. On ne souhaite pas obliger les gens à devoir rentrer TOUT l’historique d’achat de leurs actions avec les dates précises de chaque achat pour pouvoir commencer à utiliser Moning. Par la suite sûrement on va le proposer pour les utilisateurs « confirmés ».

En attendant le total dividende affiché est le dividende annuel sur la totalité des actions.

3 « J'aime »

D’accord je comprends mieux merci. Donc les dividendes affichés apparaissent au hasard.

Au hasard ? Je comprends pas.
Ils s’affichent parce que tu possèdes l’entreprise en question.

Oui je sais bien mais en juillet Axa, Vinci, Total ou Danone ne distribuent pas de dividendes donc comment se sont-ils retrouvés là?
Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que le calendrier met des dividendes au hasard pour arriver jusqu’au total

1 « J'aime »

Si on prend Axa, c’est parce que habituellement Axa verse en mai, mais… l’annee derniere exceptionnellement Axa a versé en juillet.

Donc l’application met un dividende estimé en juillet car elle se base principalement sur l’annee N-1 pour faire les estimations… Effectivement cette annee 2020 fout un peu le bordel.

Total distribue bien son dividende en juillet

Detachement le 24/6 de 0,66€
Paiemment le 1/7

D’accord je comprends mieux.
Merci pour ta réponse