Process Login est trop louuuurd

Bonjour,
à chaque fois je veux me connecter à moning le site m’envoie un PIN par mail et me force à aller récupérer et le saisir pour m’authentifier je trouve ça trop lourd et ce n’est pas du tout pratique. merci aux équipes techniques d’intervenir et supprimer ce processus car ça donne une mauvaise experience utilisateur et ce n’est pas du tout adapaté avec les medren applications

Cordialemnt.

1 « J'aime »

Tu veux dire le Moning cat :cat:, non ?

3 « J'aime »

Ça va, c’est pas la mort non plus… On pourrait avoir un processus de double authentification qui serait bien plus contraignant.
Un code PIN c’est pas insurmontable.

ça reste ch…t quand on enregistre son mot de passe dans chrome ou FF et qu’on a l’habitude de cliquer sur se connecter… voir de rester connecté en permanence.

Tu aurais pas un nettoyage automatique par hasard ?

Je n’ai pas ce probleme mais ca me le fait lorsque je fais un nettoyage tel et/ou navigateur.

A tout hasard.
Cordialement

1 « J'aime »

oui exact mon mdp est déjà enregistré je clique login pour accéder mais malheureusement faut aller chercher le PIN… c’est ch…

pas du tout j’ai bien enregistré mon mdp juste pour éviter la saisie mais là l’appli te force à aller chercher le PIN.
Merci pour ton retour

je suis désolé mais ce n’est pas comme ça comment ça marche . je suis ing en info et je sais de quoi je parle, là le processus est compliqué , l’utilisateur est content car son Mdp est enregistré dans le navigateur il clique pour se connecter mais il est obligé d’aller chercher PIN alors ça sert à quoi le Mdp ! faut alléger le processus on n’est pas dans une banque online je voulais juste consulter mon portefeuille . c’est des données statiques :smiley:

D’ici la fin de l’annee je pense Moning supportera les passkeys (Webauthn le nouveau standard) et cela permettra de se logguer en 1 clic et sans mot de passe (un peu comme avec Google Auth mais sans avoir besoin d’une email Google).

1 « J'aime »

Par contre d’ici la je comprends le probleme car normalement le cookie sur Moning reste en place meme si tu quittes le navigateur et le relance, tu n’as pas besoin de devoir te reconnecter souvent, je me trompe ?

2 « J'aime »

Je confirme, pas besoin de code PIN Ă  chaque fois.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour. là je confirme que je suis toujours connecté (bien sur après la saisie du PIN) mais puisque moi j’utilise l’appli une fois par semaine , donc la semaine prochaine je serai obligé de passer par cette étape du PIN après login.

Il faut que tu viennes plus souvent :grin:

1 « J'aime »