Projection des dividendes

Salut
Sur l’onglet projection des dividendes, apport mensuel,.
C’est bien apport mensuel et non annuel? Sur d’autres sites de projection ça ne donne pas du tout le même résultat avec exactement les mêmes données !

Personnellement j’apporte 20000€ par an +dividende reinvesti et j’atteins le million en 2060

Salut @ugo !

Juste pour être sûr… il s’agit d’une calculatrice a dividendes potentiels, et non pas une calculatrice sur la valeur totale du compte. La plupart des sites font des simulations sur la valeur totale du compte.

Quelqu’un qui place 1700 euros par mois sur son compte d’investissement peut espérer atteindre une valeur de compte d’environ 1 million d’euros au bout de 20 ans avec une appréciation moyenne de 8% (ce qui n’est pas un taux exceptionnel ou inatteignable).

Avec un compte d’un million, on peut espérer toucher ~50K de dividendes si l’on a 5% en moyenne de rendement en dividende.

3 « J'aime »

Merci pour la réponse en effet cela correspond bien du coup
Je pensais effectivement qu’il s’agissait d’un calculateur de portefeuille global, j’ai mal lu autant pour moi
Encore merci
Ugo

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été déjà expliquer, mais vous savez comment est estimé la valeur des dividendes dans le calendrier Moning ?

Un exemple concret :

Sur Moning j’ai un estimation à 0,37€ et j’ai touché 0,28€

image

J’aimerais mieux comprendre comment c’est calculer si vous savez.
Et si j’ai bien compris faut que je retire encore 15% sur ce que j’ai touché pour cause d’impôt c’est ça ?

Merci

Moning ne prend pas en compte les différentes fiscalité ou différent compte (PEA ou Compte titre). Ajoute à cela le taux de conversion des devises.

1 « J'aime »