Projet vidéo "Éducation financière" pour enfants

Bonjour à tous !

J’envisage un petit projet de courtes vidéos ayant pour thème l’Éducation financière, lesquelles seraient destinées à un jeune public.

L’idée étant de proposer des ressources simples, claire et concises afin d’aider les enfants à acquérir les bases de l’Éducation financière.

  • Cool, ça peut être utile
  • Bof… On mange quand ?

0 votant

2 « J'aime »

Très bonne idée. On arrive vite à voir que tu es pédagogue

1 « J'aime »

Il me semble que l’Éducation financière niveau école public est inexistante en France.
le_Petit_Actionnaire va devenir ce que le Bled est à la langue française :yum: ?

1 « J'aime »

Peut-être pas non plus. Après, si je peux aider un peu à « démocratiser » l’Éducation financière, ça ne pourra qu’être positif :innocent:

1 « J'aime »

J’ai voté OUI mais maintenant j’ai faim…

3 « J'aime »

C’est normal… le soleil ça ouvre l’appétit. Nous on vient de commander pizza livrées à domicile😁

A voté !
Ca va parler de Monopoly, La bonne paye :+1:
Tu compte faire par tranche d’âge ?

Bon ton sondage ne sera pas très représentatif vu qu il n’y a que des investisseurs ici-bas :smile:

Pour le moment je vais me contenter de faire du 8/10 ans. Avant c’est un peu tôt, et après c’est un tout autre discours à adopter et travail à effectuer. Si la série pour les plus jeunes fonctionne, je ne m’interdit pas de faire (plus tard) quelque chose pour la tranche d’âge supérieure.

Certes, mais un investisseur peut tout à fait ne trouver aucun intérêt à faire quelque chose pour les enfants. Par exemple parce qu’il peut penser que c’est trop jeune :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

on a trouvé notre professeur Picsou français ? :heart_eyes:

23 votants :100 % de oui…ça sens le bourrage d’urne :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non… c’est juste le résultat d’une campagne rondement menée :rofl:

2 « J'aime »

Voilà, il fallait que ça arrive… Un « non » :sob:

Que le traître se dénonce immédiatement, sans quoi mon courroux sera terrible. D’autant que je fais une offre promo actuellement : faute avouée, faute à moitié pardonnée !
Franchement, 50% de courroux en moins c’est une offre qui ne peut pas se refuser :rofl:

(Au cas où ce soit nécessaire, je précise par anticipation (mieux vaut prévenir que guérir) que ce message est totalement ironique :innocent:)

1 « J'aime »

Je suis souvent le trublion de la bande, mais là promis que ce n’est pas moi ! :sweat_smile:
Car cela m’intéresse vraiment pour ma petite qui va sur ses 5 ans, et le temps que le bouquin soit édité, elle sera pas loin de l’âge requis. :wink:

EDIT: il s’agira de vidéo … j’ai lu trop vite … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Coucou,
C’est très bien, bonne initiative @le_Petit_Actionnaire , j’ai 2 fils de 5 et 3 ans donc un peu jeunes…
Ce qui marche sur mes garçons c’est la qualité de l’animé ou des dessins, un adulte qui cause devant une caméra ils s’en battent les c***lles même si c’est papa dans la Télé !

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Même quand papa met des coups de gaz avec une belle Américaine ? :sunglasses: :muscle:

Si ça ils aiment bien ! Mais du coup papa on s’en fou, y’en a que pour le cheval ! Pour conclure : Papa on s’en fou… :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Ça tombe bien, ce n’est pas moi qui serait dans l’écran :sweat_smile:

2 « J'aime »

l’avatar le_Petit_Actionnaire ?

Money Money GIF by happydog

Franchement c’est mal me connaître :wink:

1 « J'aime »

Le moindre commentaire sur le forum est facturé, Moning aussi reçoit une facture pour chaque jour de présence … on est loin du bénévolat … :rofl: