Salut, ca serait sympa si c’etait adopte, fin du plafond, fusion pea et pea pme, possibilites d’ouvrir plusieurs pea.. mais faut pas rever ca ne passera surement pas, La fiscalité du PEA bientôt alignée sur celle de l'assurance vie ?
Nous verrons, mais les propositions venant de l’UDR de Ciotti limite les chances d’adoption. De plus, le gouvernement cherchant par tous les moyens de l’argent, je doute qu’il laisse une exonération de droits de succession passer… Mais regardons attentivement.
Honnêtement j’espère vraiment que ça ne passera pas… Ce qui permet actuellement au PEA de ne pas ce faire matraquer par la gauche, c’est le plafond des 150 000€ qui permet à la Droite de dire que la gauche s’attaque aux classes moyennes s’il touche le PEA. Maintenant si ça deviens une niche fiscale à millionaires, c’est mort d’avance pour conserver à long terme l’avantage fiscal…
Tu as raison. Je ne voyais pas cela ainsi, mais c’est un des risques.
Par contre, le fait de fusionner les trois et d’augmenter le plafond en les cumulant (225 000 euros, donc), me semblerait un bon compromis entre la proposition UDR et les craintes de la gauche quant à une niche fiscale pour les riches.
Ça effectivement je valide, mais ça retireras des fonds des PEA/PME…