Quand AAPL tousse

C’est plus de 56 milliards de $ qui s’envolent…

Je dis ça, j’ai rien dis …

Jerome

Par rapport à leur capitalisation, 56 milliards ce n’est pas énorme …
Après oui, cela représente un poil plus que le PIB de la Slovénie, ou de la Lituanie … :roll_eyes:

C’est dérangeant quelque part …

la rotation sectorielle qui commence… microsoft aussi -2.5% , idem pour amazon

Pire que dérangeant … c’est là où de plus en plus j’arrive à comprendre la démarche du Parti Chinois, qui freine un peu l’expansion de ces sociétés qui deviennent bien trop puissantes, et incontrôlables, à terme …

Un reportage Arte il y a quelque années, présenté plusieurs cas de société, qui arrivent à faire condamner des Etats (pour le moment de second plan, mais un jour même les têtes de série y auront droit …), quand ceux ci refusent de les laisser exploiter des ressources naturelles, terres, … via un tribunal sorti de je ne sais où … bref c’est flippant je trouve …

Tu me dis si j’ai bien compris : ce que tu appelle la rotation sectorielle, c’est le fait de déplacer les investissement dans d’autres secteurs moins sensibles à la remontée à venir des taux d’intérêts ?

tout Ă  fait :smiley:

Là c’est plus qu’une toux ! PayPal, Amazon, Apple, Nvidia, Google, Microsoft, ASML, etc…. c’est tout le secteur techno qui crache ses poumons !

Hihihi

2 « J'aime »