J’ai une question, vous aussi quand vous voyez la projection de vos dividende, vous avez l’impression qu’il s’emballe ? J’ai toujours cette impression avec les miens
Taux de croissance 37 %
Soit y a un bleme, soit tu va au devant de grandes désillusions.
Si aucun des deux je copie le portif
Argh. Plein de choses que je ne maitrise pas. Je m’exclus donc de tout commentaire sauf un :
Je te souhaite de tout coeur que tu réussisse la projection
J’espère aussi, mais je pense que durant les prochaine années, en fonction de mes achats ça devrait diminuer
Malheureusement, Telenet va plafonner son dividende pour la période 2023-2028 au minimum et à 1eur, pour créer une co-entreprise dans l’infrastructure fibre. Normalement, ça devrait amener de la croissance pour le titre qui est fortement dévalué. J’en ai avec un pru très bas. Entre 9eur et 18eur, c’est une zone d’achat LT. Graphiquement, on est tenté d’attendre la prise de liquidités sous 9eur. Ira-t-on aussi bas ?..
J’avoue que pour Telenet, j’en ai acheter pour plusieurs raisons, j’utilise leurs services et je trouve qu’il est de bonne qualité, aussi je le trouve assez sous coté et une de ma dernière raison aussi, j’aimerais essaie de voir, si il y a moins d’avoir une réduction de mon abonnement en leur disant que je suis actionnaire de leurs entreprise
Bonne idée, je vais faire pareil quand Proximus me sonnera pour mon contrat pro
haha comme je dis toujours, S’il n’y a rien à perdre et tout à gagner alors autant tester
La projection est probablement correcte.
Tu utilises, volontairement ou non, une stratégie de croissance du dividende (aka « Dividend growth »).
Autrement dit un intérêt sur l’intérêt (exponentielle dans l’exponentielle).
C’est le levier le plus puissant qui existe actuellement.
Le taux de croissance du dividende est l’élément le plus important et fonctionne même avec un petit dividende.
Quitte à choisir, mieux vaut avoir une grosse croissance du dividende plutôt qu’un gros dividende.
Certaines actions comme $NXPI peuvent atteindre une croissance du dividende allant jusqu’à 90%.
Le taux moyen de croissance du dividende par année est calculé grâce au CAGR:
A partir de 30% / 40% comme $AVGO ou $UMC, c’est excellent.
Il se peut que cette croissance ne perdure pas dans le temps et donc tu devras bouger ton investissement vers de nouvelles actions pour conserver cette croissance.
Continue ainsi !
Je dirais plutôt involontaire, car je voulais des entreprises qui me versent des dividendes le plus souvent (mensuellement ou 4 X) possible dans des secteurs telle que l’immobilier, la finance le transport d’Energie avec un bon cout qualités/dividende entre 0.80 à 3 $/ actions
En sachant que ces microversements mensuels n’influeront que marginalement (très peu) sur le dividend growth qui lui est calculé annuellement.
Maximiser le nombre de versements dans l’année, c’est le levier le moins puissant. La cerise sur le gâteau. On parle d’une poignée d’euros.
Si je vise aussi les actions à dividende mensuel, c’est pour avoir une base fixe dans le futur, bien sûr, je suis aussi à la recherche d’actions pour chaque mois de l’année, mais ils sont difficile à trouve à prix abordable, car l’application que j’utilise propose que peut d’action dans lequel on peut faire des achats fractionner pour le moment
Les achats fractionnés il faut éviter, car tu es rarement propriétaire de tes actions (En cas de problème ou faillite du broker, elles ne t’appartiennent pas et tout part en fumée).
Ouvre un compte Interactive Brokers :
https://ibkr.com/referral/denis650
C’est de loin le meilleur broker.
Leur interface web est top !
Lors de ton inscription, dis que tu as deux ans ou plus d’expérience.
Une fois inscrit tu as deux options :
- Transférer tes assets vers interactive Brokers (une à deux semaines)
- Tout vendre et racheter chez Interactive Brokers (immédiat)
attention à ne pas choisir des actions uniquement pour leur croissance du dividende. la croissance est clairement temporaire notamment pour Rio Tinto qui profite de l’envolée du cours des matériaux qui est très cyclique, et Vale qui a vraisemblablement versé un dividende exceptionnel ce qui augmente artificiellement la croissance du dividende.
Idem pour Telnet qui est sujet à une forte croissance de son dividende en raison d’une chute.
Pour ce genre d’action, on ne peut pas envisager de jouer sur deux tableaux : récupération du cours antérieur et dividende ?
Peux tu m’expliquer comment tu peux avoir du " Plains All American Pipeline LP" chez Bux ?
J’ai beau chercher sous leur nom et sous leur ISIN, je ne les trouves pas.
Toutes les autres sont dans mon portefeuille sous surveillance rapprochée
Sur Bux, on le retrouve sur le nom de Plains, mais c’est la holding
Pas sûr que ce soit la même valeur avec les mêmes performances. Mais je débute et je ne suis pas une référence en la matière