Quand rentrer sur LVMH?

si tu regarde tout ses enfants, tu devrais avoir une bonne idée de comment va se faire la succession :wink:

Et ils ont un contrat que les bloque pendant un paquet d’annĂ©es, 30 je crois

HermĂšs ouvre une nouvelle usine Ă  5km de l’hĂŽpital ou je travaille (il y a une autre usine Ă  environ 30km), ils embauchent 300 personnes, et j’ai quelques collĂšgues infirmiĂšres ou aide soignantes qui sont parties chez eux, genre 15-20 personnes, c’est Ă©normes Ă  l’échelle de notre (petit hĂŽpital).
C’est vraiment une sociĂ©tĂ© qui me fascine HermĂšs, mĂȘme si je n’en ai plus en portefeuille (j’en avais achetĂ© Ă  1800)

4 « J'aime »

hermes monomarque, mais c’est un peu diversifiĂ©
ferrari sans les produits dĂ©rivĂ©s oui c’est que de la bagnole.

Oui sur ce plan lĂ  c’est certain. Mais moi je parle esprit d’entreprise, Bernard Arnault est un vrai capitaine d’industrie qui a le feeling du business et tout ce qu’il a crĂ©Ă© ou achetĂ© se transforme en valeur ajoutĂ©e et en profits

Je pense Ă  l’adage connu: le pĂšre crĂ©Ă© et dĂ©veloppe l’entreprise, le (les) fils maintiennent l’entreprise quant aux petits fils qui dilapident on a encore le temps.
Mais bien entendu je souhaite me tromper et veux croire que cette entreprise est vraiment exceptionnelle.
Moi j’ai prĂ©fĂ©rĂ© HermĂšs qui a remplacĂ© mes ETFs US que j’ai larguĂ©s graduellement en PV globale moyenne mais PV quand mĂȘme depuis la fin de l’annĂ©e derniĂšre.

Serais tu de Charleville MĂ©ziĂšres ?

2 « J'aime »

Pas loin, mais je travaille au CH Charleville MĂ©ziĂšres

4 « J'aime »

La gueule du graph sur un an
 -30%

Bon, on peut se dire que les rares points hauts depuis août sont de plus en plus haut

Mon avis non autorisé est le suivant:
En 5 ans le prix de l’action a pris +75%, malgrĂ© les corrections rĂ©centes, et le FCF n’a progressĂ© que de +63%.
Le titre est encore trop cher mais, avec le net recul du PER et l’actuelle politique de rachat d’action, il semble qu’on se rapproche de la vĂ©ritĂ© du prix Ă  grands pas.

1 « J'aime »

Grosses chutes des actions du luxe, le contrecoup des annonces de taxes douaniĂšres ?

Oui clairement, sur fond de guerre commerciale avec les clients majeurs de LVMH

Mais comme souvent, sa résilience par rapport à Hermes fait vraiment peine à voir

Mais Nanar et Schtrump ils sont grand pote, il va bien lui trouver un trou dans la raquette pour la douane :rofl:

C’est la menace faite par Trump de taxer de 200% les vins europĂ©ens et notamment les champagnes, en rĂ©ponse Ă  la taxation des bourbons (entre autres produits) de la part de l’UE. Qui elle-mĂȘme Ă©tait une rĂ©ponse Ă  la taxation des produits europĂ©ens par les États-Unis
 vous suivez ?

1 « J'aime »

Pas de panique, Vuitton sort tout une gamme de produits cosmétiques dans quelques mois.
j’ai eu la chance de voir/touchĂ© de prĂšs certain de leurs produits (poudrier/rouge Ă  lĂšvres) :star2::ok_hand:
Ce ne sont pas des boĂźtiers ou stick en plastique de chez Kiko :smile:
A l’image d’HermĂšs qui ont sorti Ă©galement il y a peu leurs gammes cosmĂ©tiques.
Ça va booster les chiffres dans les annĂ©es a venir.

3 « J'aime »

Ce que d’ailleurs j’ai pas compris puisque le seul français (il me semble) Ă  l’inauguration de Trump, c’était nanar

1 « J'aime »

Haut les coeurs! En dĂ©pit du (ou grĂące au) marasme, j’ai ouvert ce jour une position LVMH Ă  600€.
En espérant que Nanar ne choisira pas son fils le plus con pour lui succéder, je suis optimiste à long terme.

4 « J'aime »

C’est un trĂšs bon prix d’entrĂ©e

2 « J'aime »

Quand rentrer sur LVMH?
Vers 550

1 « J'aime »

Il en veut davantage Ă  Macron, je pense.

Je ne panique pas, au contraire, ça permet de renforcer. :wink:
Ah oui ? Tu penses qu’elle sera suffisamment de qualitĂ© pour rĂ©ussir sur ce marchĂ© trĂšs concurrentiel ?

La qualité des boßtiers est largement au dessus des concurrents.
Maintenant, le produit en lui mĂȘme j’en ai aucune idĂ©e, mais ils sortent une quantitĂ© Ă©norme de teinte :astonished:

Mais ça fait 8 ans que les bourbons sont taxĂ©s

1 « J'aime »