si tu regarde tout ses enfants, tu devrais avoir une bonne idée de comment va se faire la succession
Et ils ont un contrat que les bloque pendant un paquet dâannĂ©es, 30 je crois
si tu regarde tout ses enfants, tu devrais avoir une bonne idée de comment va se faire la succession
Et ils ont un contrat que les bloque pendant un paquet dâannĂ©es, 30 je crois
HermĂšs ouvre une nouvelle usine Ă 5km de lâhĂŽpital ou je travaille (il y a une autre usine Ă environ 30km), ils embauchent 300 personnes, et jâai quelques collĂšgues infirmiĂšres ou aide soignantes qui sont parties chez eux, genre 15-20 personnes, câest Ă©normes Ă lâĂ©chelle de notre (petit hĂŽpital).
Câest vraiment une sociĂ©tĂ© qui me fascine HermĂšs, mĂȘme si je nâen ai plus en portefeuille (jâen avais achetĂ© Ă 1800)
hermes monomarque, mais câest un peu diversifiĂ©
ferrari sans les produits dĂ©rivĂ©s oui câest que de la bagnole.
Oui sur ce plan lĂ câest certain. Mais moi je parle esprit dâentreprise, Bernard Arnault est un vrai capitaine dâindustrie qui a le feeling du business et tout ce quâil a crĂ©Ă© ou achetĂ© se transforme en valeur ajoutĂ©e et en profitsâŠ
Je pense Ă lâadage connu: le pĂšre crĂ©Ă© et dĂ©veloppe lâentreprise, le (les) fils maintiennent lâentreprise quant aux petits fils qui dilapident on a encore le temps.
Mais bien entendu je souhaite me tromper et veux croire que cette entreprise est vraiment exceptionnelle.
Moi jâai prĂ©fĂ©rĂ© HermĂšs qui a remplacĂ© mes ETFs US que jâai larguĂ©s graduellement en PV globale moyenne mais PV quand mĂȘme depuis la fin de lâannĂ©e derniĂšre.
Serais tu de Charleville MĂ©ziĂšres ?
Pas loin, mais je travaille au CH Charleville MĂ©ziĂšres
La gueule du graph sur un an⊠-30%
Bon, on peut se dire que les rares points hauts depuis août sont de plus en plus haut
Mon avis non autorisé est le suivant:
En 5 ans le prix de lâaction a pris +75%, malgrĂ© les corrections rĂ©centes, et le FCF nâa progressĂ© que de +63%.
Le titre est encore trop cher mais, avec le net recul du PER et lâactuelle politique de rachat dâaction, il semble quâon se rapproche de la vĂ©ritĂ© du prix Ă grands pas.
Grosses chutes des actions du luxe, le contrecoup des annonces de taxes douaniĂšres ?
Oui clairement, sur fond de guerre commerciale avec les clients majeurs de LVMH
Mais comme souvent, sa résilience par rapport à Hermes fait vraiment peine à voir
Mais Nanar et Schtrump ils sont grand pote, il va bien lui trouver un trou dans la raquette pour la douane
Câest la menace faite par Trump de taxer de 200% les vins europĂ©ens et notamment les champagnes, en rĂ©ponse Ă la taxation des bourbons (entre autres produits) de la part de lâUE. Qui elle-mĂȘme Ă©tait une rĂ©ponse Ă la taxation des produits europĂ©ens par les Ătats-Unis⊠vous suivez ?
Pas de panique, Vuitton sort tout une gamme de produits cosmétiques dans quelques mois.
jâai eu la chance de voir/touchĂ© de prĂšs certain de leurs produits (poudrier/rouge Ă lĂšvres)
Ce ne sont pas des boĂźtiers ou stick en plastique de chez Kiko
A lâimage dâHermĂšs qui ont sorti Ă©galement il y a peu leurs gammes cosmĂ©tiques.
Ăa va booster les chiffres dans les annĂ©es a venir.
Ce que dâailleurs jâai pas compris puisque le seul français (il me semble) Ă lâinauguration de Trump, câĂ©tait nanar
Haut les coeurs! En dĂ©pit du (ou grĂące au) marasme, jâai ouvert ce jour une position LVMH Ă 600âŹ.
En espérant que Nanar ne choisira pas son fils le plus con pour lui succéder, je suis optimiste à long terme.
Câest un trĂšs bon prix dâentrĂ©e
Quand rentrer sur LVMH?
Vers 550
Il en veut davantage Ă Macron, je pense.
Je ne panique pas, au contraire, ça permet de renforcer.
Ah oui ? Tu penses quâelle sera suffisamment de qualitĂ© pour rĂ©ussir sur ce marchĂ© trĂšs concurrentiel ?
La qualité des boßtiers est largement au dessus des concurrents.
Maintenant, le produit en lui mĂȘme jâen ai aucune idĂ©e, mais ils sortent une quantitĂ© Ă©norme de teinte
Mais ça fait 8 ans que les bourbons sont taxĂ©sâŠ