Sur le dossier "MV"MH, je mâĂ©tais fixĂ© de rentrer aux cours actuels⊠Mais la glissade nâa pas lâair finie, donc je ne me prĂ©cipite pas
En fait, je partage assez lâavis publiĂ© ce jour par la Deutsche Bank :
-40% ici, quand jâai dĂ©butĂ© en bourse je me suis vraiment focalisĂ© sur les pires dossiers jâai lâimpression jâai pris -30 sur pernod, Ă peu prĂȘt pareil sur teleperformance et maintenant lvmh⊠comme quoi miser sur les plus grosses boĂźte ce nâest absolument pas une garantie.
Tu seras bien content quand elle redeviendra PVMH !
Effectivement tâas pas lâair pote avec le luxe !
On a plus quâĂ attendre patiemment
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent lorsque lâon investit dans les actions. Je possĂšde aussi ces 3 boites dans mon PEA.
Câest chiant de voir -30% sur ce type dâactifs mais ça fait aussi partie du jeu. Et câest clair. Quand tâes investisseur, tu comprends vite quâune boĂźte solide du CAC peut aussi trinquer violemment quand il y a des excĂšs haussiers en amont !
Courage faut ĂȘtre patient quand tâas des titres de qualitĂ©
le principal câest de croire au business model, si tu nây crois plus alors il faut y sortir sinon rester sur lâaction.
câest ce que jâai fait pour Pernod et TEP, je nâĂ©tais plus en phase avec les perspectives pour lâune et la gourvernance pour lâautre. Maintenant pour LVMH jây crois toujours mais -40% câest dur Ă encaisser ^^
Les objectifs des analystes commencent Ă raser les pĂąquerettes
Ils commencent surtout Ă se rapprocher du cours actuel et ça me plaĂźt pas, ça veut bien dire que les perspectives de croissance sont limitĂ©es et que mĂȘme eux nây croient pas pour les annĂ©es Ă venir âŠ
La boite risque de manger son pain noir pendant quelques temps sauf gros Bigbang avec fin des conflits russoukrainien et israelopalestinoeiranien.
Oh et indopakistanain.
Je vais accumuler du cash moi⊠Et attendre pour reprendre mes 2 LVMH
Je fais dĂ©sormais partie de la team : -30 % sur mon PEA avec LVMH. On verra bien oĂč ça nous mĂšne, mais il faudra sĂ»rement du temps pour remonter la pente.
-23% pour moi
Je suis toujours confiant pour le mt/lt, mais je ne compte pas renforcer plus pour le moment.
Je scrute dâautres dossiers
Bonjour Ă tous ! Idem une ligne LVMH en rouge vif et jâai procĂ©dĂ© Ă un petit arbitrage :
pour ma part 5 titres LVMH avec PRU de 600, jâai allĂ©gĂ© de 2 titres pour ouvrir une ligne SANOFI. Je nâavais pas de titre dans le secteur santĂ© ça tombait trĂšs bien
Mais quâest ce que vous avez foutu ?
Jâen ai toujours une a +200%
Bon ca pique fort, a une epoque câest +600
Quand tâas la bonne idĂ©e de rentrer en 2022âŠ
-29% pour moi
A 410-415e jâen reprends une louche
Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir procédé à cet arbitrage !
Je crois que toi tu es interdis de te plaindre, beaucoup aimerais ĂȘtre Ă +200%
Comment ca jâai pas le droit de me plaindre
Je lâai vue a 4 chiffres devant de % la memere⊠alors vous me faites rire avec vosâŠ
Ok je sors
+1000% ?!
⊠et oui !
Prends son plus haut.
Aligne sur mes anciens 42.01 par action
Ou meme sur les 86 avant que je ne recharge a la chute.