Quand rentrer sur LVMH?

Le gars « ichimoku kinko hyo Â» sur YouTube en a achetĂ©. A priori il y a un signe acheteur pour LVMH sur le graphique Ă  trois mois, de mĂȘme que Ferrari

a 3 mois je sais pas, c’est d’ailleurs la premiĂšre fois que l’on me parle d’une tels pĂ©riode.
mais en daily on est sorti du kumo, on l’a longer par le haut, et maintenant on s’en dĂ©tache, mais a un mois c’est pas fait :confused:

Si t’as la possibilitĂ©, regarde la vidĂ©o, vraiment le mec connait son sujet..je l’ai suivi plusieurs fois et c’est sensĂ© pour de l’investissement long terme. Il fonctionne trĂšs souvent sur des rebonds de bas de range.

1 « J'aime »

Je regarderais ca dans sa video de demain. Je connais beaucoup plus lvmh et ferrari donc j’ai plus de repere.

1 « J'aime »

Tiens, j’y pensais parce que j’hĂ©site entre renforcer MC ou initier une ligne, y a-t-il des investisseurs qui jouent l’OPA sur SMCP ici? A 5€, ça ne me paraĂźt pas trĂšs loin du plancher, il y a sĂ»rement un beau potentiel de hausse si offre (mais quand ?)

Tu as supp la video et de fait je ne peux aller voir car j’ai oublier le nom.

Tu peux stp mettre le lien pour lvmh et ferrari, je suis vraiment curieux de voir la qualitĂ© du raisonnement car sur msft je n’ai pas ete convaincu.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci amigo :+1: :smiley:

Tu nous diras ce que tu penses de son analyse technique. Ok?

D’aprĂšs mon script, on vient de passer en phase 2. Un croisement de moyenne mobile a eu lieu il y a quelques jours et le titre rebondit beaucoup sur un support oblique. Si il arrive Ă  casser la rĂ©sistance (498€) et y rester, ça peut devenir intĂ©ressant, mais il faut du volume et de la force
 (analyse de dĂ©butant)

J’ai pas fini mais voici mon avis.

• utilisation de plus de periode avec ichimoku, sur 3 analyses vues, je serais fortement tenter de validĂ©.
  • je n’ai pas du tout ete convaincu par son analyse sur msft, certainement par justement l’utilisation d’ichimoku.
  • je validerais facilement l’analyse sur ferrari qui me titille depuis une semaine ou pas loin car nous commencons a avoir de vrai signaux autre kichimoncul, son travail par periode complete et valide (en fait non c’est mon analyse qui complete la sienne)
  • comme dit a @kvnvst lors de son interrogation sur lvmh, la je ne valide pas. Alors il dit qu’il anticipe, donc il est tres honnete, mais c’est totalement prĂ©maturĂ© en terme d’analyse technique et fondamentale. Il y a plus secure a faire ailleurs pour le moment. Pari gagner ou non, c’est de la gestion de risque. Je ne le suis pas.

Franchement je le trouve pas mauvais et il m’a appris quelques trucs sur ichimoku, utilisation differente de periode ce que je vais prendre tout mon temps pour creuser.

Pas forcement la facon la plus simple de trader OU, OUI J’INSISTE OU, DEFINIR DES POINTS D’ENTRÉES LT, mais y a pas mal d’infos a recup sur le technique pour confirmer une tendance ou mettre sous surveillance.

Mais pour moi ca ne colle pas pour prendre une decision.

Mais le monsieur me semble tres bon, surtout pour trade moyen/ct. De toute facon le long terme personne ne sait.

Je suis maintenant curieux de voir le meme raisonnement mais en sortie, parce que c’est bien gentil d’entrĂ©e er de trader, mais rare sont ceux qui sont clair sur la sortie.

A suivre

1 « J'aime »

En ce qui concerne la sortie, c’est difficile à trouver pour perdre le moins possible et gagner le plus possible

Le bue n’est pas d’acheter au moins cher et de vendre au plus, le but est d’etre dans le marchĂ© en sachant parfaitement que l’on a un temps de retard a l’allumage et a l’extinction.

Merci pour ton retour. Pour ĂȘtre franc, j’ai pris 5 Ferrari hier et 3 Lvmh aujourd’hui..je suis en positif confortable sur mon PEA, je prends un risque mineur. A suivre dans le moyen terme.

2 « J'aime »

Interview exceptionnelle de Bernard Arnault sur la chaĂźne Youtube Legend.

1 « J'aime »