Franchement vu la qualite des dossiers LVMH, Kering, TexasRoadhouse et Nike je vois pas trop quel risque tu prends. Au pire tu sous-performes pendant 6 a 18 mois mais dans une optique a long terme je pense que tu fais bien.
Câest 4 lignes representes deja une grosse partie de ton portefeuille?
Ps: je suis actionnaire des 4 et a lâachat sur ces dossiers
Si tu penses que lâaction sera a 1000 euros dans 4 ans pourquoi attendre? Pour peut-etre lâavoir plus bas ? Personne ne sait sur le court terme ce quâil va se passer. Câest Fugazi!
Mais ca ce nâest que ma philosophie
Malheureusement personne ne peut repondre a ta question pour toi, tu dois prendre cette decision seul.
On ne connait pas ton portefeuille, ton style dâinvestissement ou de trading, ton patrimoine, le niveau de liquidites que tu possedes, ta tolerance au risque, ton objectif financier et ton horizon dâinvestissementâŠ
Je crois que lvmh câest 45 % dâun de mes portifs, 40 % discretionnaire sur lâensemble mais je me sens bien avec, et si je prends le domaine je dirais 60% a 70% discretionnaire dont 35-40 lvmh.
Debile je nâen doute meme pas, mais je nâarrive pas a me sentir en danger avec cette boite.
Tout mes pru sont pas top⊠sur ce titre jâentends.
Jâai ouvert il y a 2 mois un cto pour ne pas confondre les objectifs et besoin entre mes comptes (perso pure et semi pro-perso), lvmh suis a 775⊠ben pas inquiet !
Et deja a 40% lui aussi.
De toutes facon, je lâavais dit par ailleurs, mais si jâavais 20 ans de moins, je crois que jâaurais 100 lignes mais 6 ou 7 qui representeraient 80% du portif. Lvmh lâoreal safran total axa vinci et air liquide, le reste pour le fun-tenter-porfiter dâoccasions et avoir un fond dâinvestissement.
Edit : dâailleurs, mon pea etant accessible, meme a 20 25 lignes les 5 premiĂšres font grosso modo 50 %, et je suis bien avec⊠meme si câest le seul qui a pas de lvmh et câest meme pas la liste plus haut, mais ca vient