Quand rentrer sur LVMH?

bon j’ai craquĂ© et voilĂ  ma premiĂšre action LVMH, PRU 711,85 :star_struck: :partying_face:

entre LVMH, Kering, TexasRoadhouse, Nike cela a fait monté mon exposition au secteur consommation discrétionnaire à 23% du total de mon portefeuille.

A votre avis si la conjecture continu c’est un risque que je me renforce uniquement sur le secteur consommation discrĂ©tionnaire ?

1 « J'aime »

pour ma premiĂšre action LVMH vous pensez je devrais attendre une entrer plus basse ?

Perso, j’attends (peut-ĂȘtre que j’ai tort)

Franchement vu la qualite des dossiers LVMH, Kering, TexasRoadhouse et Nike je vois pas trop quel risque tu prends. Au pire tu sous-performes pendant 6 a 18 mois mais dans une optique a long terme je pense que tu fais bien.

C’est 4 lignes representes deja une grosse partie de ton portefeuille?

Ps: je suis actionnaire des 4 et a l’achat sur ces dossiers :slight_smile: :star_struck:

1 « J'aime »

Si tu penses que l’action sera a 1000 euros dans 4 ans pourquoi attendre? Pour peut-etre l’avoir plus bas ? Personne ne sait sur le court terme ce qu’il va se passer. C’est Fugazi!
wolf of wall street GIF

Mais ca ce n’est que ma philosophie :slight_smile:

Malheureusement personne ne peut repondre a ta question pour toi, tu dois prendre cette decision seul.
On ne connait pas ton portefeuille, ton style d’investissement ou de trading, ton patrimoine, le niveau de liquidites que tu possedes, ta tolerance au risque, ton objectif financier et ton horizon d’investissement

Je suis d’accord que la qualitĂ© de ces 4 entreprises est top.
Ces 4 actions reprĂ©sentent 15% de mon portefeuille mais comme elles sont dans le mĂȘme secteur je me demande si je dois arrĂȘter de renforcer ce secteur pour le moment bien que convaincu des boites en questions.

Perso je n’aurais aucun probleme a mettre 20-30% de mon portefeuille sur le secteur (en tout cas sur ces 4 beaux dossiers) au vu de la qualitĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

lets go alors

Relaxed Mad Men GIF

2 « J'aime »

Je crois que lvmh c’est 45 % d’un de mes portifs, 40 % discretionnaire sur l’ensemble mais je me sens bien avec, et si je prends le domaine je dirais 60% a 70% discretionnaire dont 35-40 lvmh.
Debile je n’en doute meme pas, mais je n’arrive pas a me sentir en danger avec cette boite.

T’as sĂ»rement un PRU qui te permet d’ĂȘtre confort mĂȘme avec les baisses rĂ©centes, si t’as commencĂ© Ă  investir il y a un moment dessus
Pour ceux qui rentrent cette annĂ©e, c’est plus coton

Tout mes pru sont pas top
 sur ce titre j’entends.
J’ai ouvert il y a 2 mois un cto pour ne pas confondre les objectifs et besoin entre mes comptes (perso pure et semi pro-perso), lvmh suis a 775
 ben pas inquiet !
Et deja a 40% lui aussi.

De toutes facon, je l’avais dit par ailleurs, mais si j’avais 20 ans de moins, je crois que j’aurais 100 lignes mais 6 ou 7 qui representeraient 80% du portif. Lvmh l’oreal safran total axa vinci et air liquide, le reste pour le fun-tenter-porfiter d’occasions et avoir un fond d’investissement.

Edit : d’ailleurs, mon pea etant accessible, meme a 20 25 lignes les 5 premiùres font grosso modo 50 %, et je suis bien avec
 meme si c’est le seul qui a pas de lvmh :rofl: et c’est meme pas la liste plus haut, mais ca vient :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ordre placĂ© il y a 15 jours Ă  710€ validĂ© aujourd’hui pour ma 2Ăšme action LVMH :ok_hand: :ok_hand:

6 « J'aime »

tu auras surement une volatilitĂ© importante, aprĂšs de lĂ  Ă  parler de risque, comme l’a mentionnĂ© Adrien tu es quand meme sur 4 boites assez intĂ©ressantes.

1 « J'aime »

+1 LVMH (encore) aujourd’hui

Si ca continue je vais rattraper @mickaelkel :sweat_smile:

1 « J'aime »

On est parti vers les 680 :sweat_smile:

2 « J'aime »

je te le souhaite de tout coeur, mais bon, +1 aussi :blush:

A @vivien ; j’ai meme un joli croisement de ligne vers les 650. j’espùre.
enfin j’espĂšre, j’ai claquĂ© les 4K comme dit bieeeen plus haut (reste un ti bout pour 1 ) mais va falloir que mes traites arrivent viiiiiite :frowning: sinon couic ratĂ© pour moi.
c’est quant les chiffres ? fin novembre pour le T3 ?

1 « J'aime »

J’ai un PRU de 691€, tu penses que je devrai attendre encore un peu pour renforcer ?

Tu vois @matt.S95UWR
 y en a qui pense en terme de PRU :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

3 « J'aime »

Demain j’en rachete alors, j’ai un gros retard :stuck_out_tongue:

je sais pas si tu as enregistré la derniÚre, mais tu es déjà pas mal je trouve. surtout pour un particulier !
De toute façon j’en ai un gros morceau qui va faire pschiit d’ici dĂ©cembre ou FĂ©vrier 24 pour reprendre un bout de vigne.

joli portif au passage, j’aime bien si l’on excepte Rubis ( :thinking: on en parle souvent de celle là non ? :face_with_hand_over_mouth: :kissing_heart:). Bouygues je connais que de nom.

1 « J'aime »