Quand rentrer sur LVMH?

En phase!

Le luxe en Chine : https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-marques-de-luxe-en-crise-en-chine-quest-ce-que-la-honte-du-luxe-1498899

1 « J'aime »

Triste LVMH, ouvre en vert et va finir rouge…

1 « J'aime »

J’ai failli la vendre à 9h05 ce matin…

Tu sors de LVMH ?

1 « J'aime »

C’est pas vraiment une position pour moi, c’est un peu « l’action pour suivre le titre »

Je vois pas de croissance à court terme, je me dis que ces 700 balles iraient bien sur BESI, GTT, Wolters…
Plein doute sur LVMH honnetement, cout d’opportunité surtout

3 « J'aime »

Understandable

L’action baisse moi ça me plaît ! :hugs: j’ai hâte de m’en racheter un peu ! :yum:

1 « J'aime »

Patience, elle va encore descendre :wink: (je vise sous les 650€ dans les mois qui arrivent)

1 « J'aime »

En phase! Mon pru est a 640 quelques

Et hop, l’avertissement de Burberry qui envoie tout le luxe au tapis (LVMH, Hermès…) faites vos jeux !

Jvous avais dis vendredi attention…

1 « J'aime »

image

burberry commence a etre une habituée de ce genre d’annonce, comme Estee Lauder.

la dernière ou avant dernière parution ils étaient limite Warning alors que nos entreprises Froggies nous ont annoncés peut de temps après des résultats bons voir record.
Je ne pense pas qu’elles vont nous faire la meme chose cette fois-ci, mais ce ne sera pas si catastrophique. On est dans une « mauvaise passe » ou les résultats vont p’tet baisser mais aussi probablement stagné et montrer des signes de ralentissement.
Je ne vois pour le moment pas de réel péril en la demeure.

Sur LVMH, y a un truc en ce moment, car beaucoup de casseroles sortent. Est ce juste un effet médiatique ?

2 « J'aime »

J’ai tendance a dire que les news ont tendance a suivre le cours de bourse…
Il n’y a qu’a voir des entreprises comme Tesla, quand le cours baisse c’est la catastrophe assurée et les news sont negatives. Ensuite il suffit de quelques semaines de hausse et Tesla devient le gagnant de l’IA, etc.

2 « J'aime »

@mickaelkel @adrien83560 on viens de passer les 100 titres à nous 3, que quelqu’un contacte Bernouille pour le restaurant :sunglasses:

2 « J'aime »

Cheval Blanc a St-tropez ?
Bonne idée.

2 « J'aime »

Vendu ! :wine_glass:

En phase ;
J’ai tendance à penser que les problèmes de Burberry (ou Kering) sont plus des soucis de boîte que de secteur.

En phase.
Après, peut-être qu’il y a aussi un effet de focalisation (ça baisse, alors on cherche les motifs, et on tombe sur des titres de presse…). Mais effectivement, le newsflow est pas glop, surtout avec ces accusations de fabrication au rabais.
Wait and see.

3 « J'aime »

Le biais de confirmation. Attention…

Depuis que j’ai plus de LVMH j’essaye plus de me convaincre, j’ai une vision très différente.
Je regarde les faits et je suis content davoir laché le luxe temporairement.

On a beau faire tout nos calculs de valorisation, d’estimation, si le marché a peur ça va flancher, et le marché n’est pas tjs rationnel

J’ai de plus en plus tendance à croire que le trend following est ce qu’il y a de plus safe comme stratégie.
Acheter du luxe ajd c’est risqué, autant attendre la reprise, et jouer la carte IA en attendant. (avis perso)

2 « J'aime »