Que considérez vous comme une entreprise value?

Bonjour Ă  tous,

Tout d’abord un grand merci à Sebastien de m’avoir fait découvrir le monde de l’investissement boursier.
Je suis actuellement en pleine rédaction de mon mémoire de fin d’étude dont la problématique est "Pourquoi réinventer la définition d’une entreprise « value » en sortie de crise ? ". Par cette problématique, je souhaitais faire la distinction entre les entreprises réellement catégorisé comme value type énergie, bancaire ect et les entreprises croissances que je et probablement beaucoup de personne sur ce forum considère comme value du type Apple, Microsoft, LVMH, l’Oreal et beaucoup d’autres. Ce sont des entreprises avec de forte croissance certes mais le fait qu’elles distribuent des dividendes en plus l’emprise qu’elles ont, les rendent selon moi même plus value avec des valeurs presque sous côtés.

Ma question est donc la suivante : auriez-vous des articles intéressant à ce sujet, des avis/remarques sur la question?

Merci d’avance à tous !

Bonjour Victor et bienvenue :wink:

Selon moi, une entreprise value ne se determine ni par son secteur, ni par son potentiel de croissance, ni par le versement ou non d’un dividende.

Une entreprise qu’on appelle « value » est simplement une entreprise dont le prix de son action sur les marchés publics est inférieur à sa valeur intrinsèque basée sur ses fondamentaux.

Un appart en plein centre de Paris qui vaut 2 millions € mais que t’as réussi à acheter pour 1 million parce que le vendeur avait urgemment besoin d’argent, bah c’est un appart value :slight_smile:

1 « J'aime »