Que fais-je avec Sodexo?

Hello,

Si vous suivez mon challenge alors vous savez que je détiens Sodexo dans mon portefeuille.
L’entreprise a coupé son dividende en 2020 et je ne pense pas qu’il sera repris cette année.

Question : selon vous, que devrais-je faire ? La vendre pour investir ailleurs ou la garder ?

Pour :
L’action a pris +28% depuis mon achat. Elle n’a donc pas été inutile jusqu’à maintenant et peut très bien continuer à prendre de la valeur.

Contre :
L’action n’a plus sa place, pour l’instant, dans un portefeuille orienté dividende (comme Disney me diriez-vous mais Disney :heart:)

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Seb,

Pour avoir manger dans une cantine scolaire Sodexo quand j’étais gamin, je te dirais de vendre tout de suite … :rofl:
Plus sérieusement profites d’être en plus value pour la shooter. Avec la place que va prendre le télétravail dans le futur, je ne suis pas certain que ce genre de service va beaucoup se développer. Peut être pas disparaître, mais peu de croissance c’est certain. Idem pour les cantines scolaires, de plus en plus les municipalités s’associent pour avec une cantine centrale qui arrosent les écoles de 2-3 communes voisines.
Bon ils gèrent d’autres services, mais je n’arrive pas à être optimiste.

Et puis si tu te poses la question, c’est déjà que l’action en elle même ne te bote pas plus que ça. Et rien que ça normalement c’est éliminatoire, surtout avec la taille déjà conséquente de ton portefeuille. :wink:

3 « J'aime »

Hello Seb,

Pour moi c’est clair : 1/coupure du dividende 2/plus value de +28%
=> je sors pour le moment pour un meilleur investissement même si perso je pense qu’elle est sous évaluée et plombée par le covid.

3 « J'aime »

Pour moi c’est clair = vente de l’action et achat d’une meilleure et plus sûre :slight_smile:

1 « J'aime »

Le problème c’est aussi les annonces du gouvernement qui arrivent cette semaine et les « on dit » sur les fermetures d’écoles qui risquent de faire (re)plonger le titre et ce, dès demain et crescendo jusqu’à la fin de semaine.

J’attendrais déjà la mi-séance de demain pour me positionner définitivement.

Mais d’ores et déjà je pense à une prise de gain à 83/85€ (sachant que nous y étions début et mi mars, mais je pense un peu chaud au vu de la semaine qui arrive).

En revanche un stop loss à 76/77€ en cas de nouvelle grosse rechute. On a eu trois paliers notables depuis novembre (75 / 80 / 85). Je pense que la journée de demain et l’allocution qui arrive sera capitale. Mais quoi qu’il arrive oui je mettrais des ordres de vente, maintenant que le job est fait et partir sur les valeurs plus intéressantes dans la strat de dividendes !

Merci pour vos réponses en or ! Ça sent mauvais pour Sodexo…

2 « J'aime »

Moi qui suis orienté dividende …vu mon GD âge :rofl: je vends de suite…:+1:

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi penser concernant ce secteur

Bien sure le télétravail va se democratiser
Mais pas 5 jours par semaine
Ă€ minima se sera 2 jours par semaine
Il faudra bien avoir des restos d’entreprise

Les sociétés en diminuant le nombre d entrées mensuelles vont devoir payer des droits d’entrées supérieur à ce qu ils payaient avant
Donc l un dans l autre…
Moins d entrées mais des droits d’entrée plus chères

À moins de mettre les bouchées doubles sur la ventes à domicile je ne vois pas bien comment se secteur pourra croître