Que feriez-vous si demain on vous donnait 50k€?

Tu penses… Faut bien qu’ils servent à quelque chose les garnements… :upside_down_face:

3 « J'aime »

Il faudrait leur expliquer, plus tard, que les 5k€ qu’il y a eu à une époque sur leur LA ont bien été utilisés dans leur propre intérêt… afin d’assurer la sécurité financière de leurs parents.

Ca passera peut-être :joy:

2 « J'aime »

ils me remercieront dans 30ans quand je crèverai dans un caniveau, ivre, et que sur le compte du papounet il y aura de quoi vivre leur life d’artistes sans se soucier de la quantité de caviar qu’ils mangeront au goûté ! :laughing:

6 « J'aime »

Je faisais la même chose quand le Livret A et le LDDS étaient remplis :rofl: :rofl: :rofl:
Si un jour elle regarde l’historique des virements, elle va rien comprendre… En même temps à 4ans, c’est pas son oseille à la base :rofl:

3 « J'aime »

D’un point de vue légal, si :sweat_smile:

Des vrais Cahuzac, même avec leurs propres gosses… :astonished: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

quand ils vont lire vos commentaires sur moning via l’historique,le vieux ,direction maison de retraite ORPEA :rofl:

4 « J'aime »

D’ici là on aura sûrement légalisé l’euthanasie… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas pour les vieux grigous en pleine forme :rofl:

1 « J'aime »

Tant qu’ils sont chez moi, bin c’est papa le patron ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

L’activité d’Orpea est déjà légale, donc c’est tout comme !

1 « J'aime »

Avec un bon collège de médecins grassement payés, ça passe crème

Bonjour à tous !

40k sur cto sur des actions à dividende surtout et un peu de croissance,

5k bitcoin
5k ethereum

Je garde mes 12k sur LDDS en précaution et plaisir c’est largement suffisant.

See you :wink:

Es-ce qu’on part de 0 dans votre experience de pensé ? Et a quel age ?

En partant de 0 a 25 ans, je DCA-rait sur:

  • 15% BTC+ETH pour essayer d’avoir de la performance.
  • 15% sur RealT / equivalent pour du yield.
  • 5% silver/gold (peut-etre + aggresif que du DCA si on descend sur les supports)
  • 40% stocks growth sur CTO et value sur PEA.
  • Le reste en cash au cas ou - option pour mettre sur du bond / yield DeFi avec une partie pour mettre du beurre dans les epinards.

Mais je suis un debutant sur les « bonne pratiques » de l’investissement en general.

Perso, le Bitcoins, ça eu marché… Mais ça marche plus ^^

Mon point de vue c’est qu’il a « explosé » quand tonton Elon s’est pointé et ça à chuté quand il s’est barré. A moins qu’un autre jambon fasse comme lui avec assez de fric, l’âge d’or est passé.

Mais c’est un point de vue perso ^^

Je suis d’accord que la volatilité se contracte.

J’ai eu la chance énorme d’être là en 2014 donc j’ai pu construire mon portfolio a 90% grâce aux gains de la crypto.

Je reste exposé aux deux leaders car pour le moment je ne vois pas d’indice de fin de tendance mais je suis d’accord que le risque s’agrandit puisque les gains deviennent moindre et que le QE est en pause pour une durée indéterminée.

1 « J'aime »

Ou alors… 50k direct à la Jonquera ! :smile: :+1:

6 « J'aime »