Que pensez-vous du LEP?

quel belle maniÚre de respecté les gens.
on touche pas le Livret A mais on va baisser le LEP qui ne concerne que ceux ayant le moins de revenus.
ca me désole

Ouais enfin vu le plafond


on s’en fout, c’est l’image que ca renvois

on sait trĂšs bien que le calcul de l’inflation est mensonger, les prix n’ont pas augmentĂ© de seulement 3,7%. C’est calculĂ© afin de baiser (pas la seule raison) les français et leur Ă©pargne avec livrets rĂ©glementĂ©s.

Les proportions prises par l’INSEE sont fantaisistes, en effet. J’ai refait le calcul me concernant (avec le calculateur Ă©galement fourni par l’INSEE), et j’étais bien plus proche des 5% que le montant officiel. Il n’en reste pas moins que si celle-ci diminue (que le montant avance soit vrai ou faux), une baisse du taux du LEP est logique.

2 « J'aime »

On ne touche pas au LA, car son taux Ă  Ă©tĂ© rĂ©cemment cappĂ©. Il aurait dĂ» ĂȘtre plus Ă©levĂ©. L’état Ă  donc dĂ©cidĂ© de le bloquer jusqu’en 2025. Ainsi, mĂȘme si l’inflation officielle continuait de diminuer sƓur les 3%, le taux du LA resterait identique.

Dans les faits ils prennent peu de risque Ă  baisser le LEP, les gens que ça concerne majoritairement (les « pauvres Â») ne sont pas gĂ©nĂ©rateurs de gros revenus pour l’Etat.

A mon sens ils visent les petits malins qui peuvent se servir du LEP malgrĂ© de bons revenus (rentiers ou TNS si ça s’applique)

Yep clairement. Je ne sais pas si vous avez fait attention Ă  l’augmentation de la boĂźte de maĂŻs, depuis le dĂ©but de la guerre on est passĂ© de 50cts Ă  92cts depuis la semaine derniĂšre. Elle est belle leur inflation Ă  3.7%

Alors oui je sais bien que c’est une moyenne tous secteurs confondu mais bon 3.7% je n’y crois pas du tout :roll_eyes:

1 « J'aime »

exact. C’est aussi le cas pour mes petits suisses qui sont passĂ© de 1,22€ Ă  1,52€ environ, soit 26% de hausse en 2 ans environ.

d’un cote je comprends que l’on ne puisse pas ajuster les salaires sur l’inflation rĂ©elle (+ de 10%) mais au moins laisser le LEP Ă  des taux dĂ©cents quoi


1 « J'aime »