Quel est votre rythme de DCA

Salut la team.

Beaucoup d entre nous sommes adeptes du DCA. NĂ©anmoins je serais curieux de savoir quel est votre rythme d investissement. A la semaine ? Tous les 15 jours ? Tous les mois, trimestres?

Pensez vous que le rythme influence nos choix d actions et de manière plus générale, notre manière d investir ?

1 « J'aime »

mon DCA est tous les 10 du mois sur tous mes investissements ( bourse, immo, crypto, …)

1 « J'aime »

Moi je faisais à la semaine mais j avais trop le nez sur les fluctuations du marché.
J ai remarqué qu en mensualisant j y étais moins exposé.

1 « J'aime »

Après tout dépend si ton DCA c’est pour du long terme ou pas aussi .

Hello,
Je DCA à chaque début de mois (investissement long terme)

1 « J'aime »

J’avais prévu en mars 2021 d’investir tous les mois 250€… Résultat des courses j’ai plus ou moins tout acheté en 3 fois… Je n’ai aucune patience et ça me gonflait de devoir payer 8,5€ à chaque fois pour les actions US… Ça dépend certainement du montant investi, pour ma part ce n’est pas très élevé. Enfin… j’avais prévu 250€/mois puis finalement j’ai mis 28k en 12 mois… Là aussi, pas assez patient, trop impulsif :grin:

1 « J'aime »

Ah oui en effet lol.

Hello,

DCA mensuel, même somme (peu importe le marché)
Mais je reste pro-actif en cas d’opportunités.

Donc DCA Lazzy/Actif

Bonsoir, DCA une fois par mois pour chaque compte.
Mais comme beaucoup de compte c’est toutes les semaines :wink:

Quand reçu la paie en début de mois c’est ETF sur le PEA de ma femme.
Le 8 du mois c’est ETF sur assurance vie de mes filles
Le 15 du mois c’est action sur mon PEA
Le 22 du mois c’est action sur CTO

Cordialement

1 « J'aime »

@sylvainf Hello quels ETF as tu sélectionné pour tes filles?

Pour ma part tous les premiers du mois

1 « J'aime »

J’investis chaque début de mois. Je reçois mon salaire je fais mes virements épargne/investissement/projet et après je dépense le reste

Bonjour, je fais simple pour les enfants et ma femme.
ETF world Amundi CW8 en PEA, et Lyxor World en assurance vie.
Et je suis sur que dans 1 an elles auront fait mieux que mon stock picking.
Mais pour le moment j’aime bien choisir mes valeurs.

1 « J'aime »

Fréquence de mon DCA: 1 fois par mois (début de chaque mois).
Montant: variable.
Au début de chaque mois, je regarde quel est le solde de mon compte courant. Tout ce qui est au-dessus de 3000 € est viré pour investissement sur mon PEA et/ou mon PEA-PME.

Pour ma part concernant mon DCA , j’investis 2 fois dans le mois.
Une moitié en début de mois et une autre moitié à la mi du mois en ce qui concerne mon CTO.
Pour Bricks j’y investis en début de mois.
Et en plus a la fin du mois je regarde mon compte courant et tout ce qui est au dessus des 2 000€ je l’investis sur mon CTO

Merci de l’info et tu investis sur quelle plateforme?

Pour ma part c’est 300€/ mois sur mon PEA et 120€/mois sur october. Mais comme maintenant j’ai atteint la somme de 40€/mois de remboursement, ce sera seulement 80€ + 40€ de reprêt. mon but est d’atteindre l’autoalimentation avec un remboursement de 120€/mois.
Le reste est variable, mais comme j’ai tapé dans mon épargne de précaution dernièrement, j’alimente mon LDD avec 500€/mois pendant encore 6 mois.

Cela dépendra aussi des commissions de chaque courtier.
Perso c’est 1€ pour les ETF donc juste une seul fois par mois (pour économiser :sweat_smile:)
Mais pour mes actions individuel, j’achète 1 action par jour car un trade gratuit par jour sinon 1€ de frais sur (Admiral market)
Et sur Dégiro, je fais du DCA 1 fois par mois ( car pas de commission :smiling_face_with_three_hearts:) mais le désavantage c’est qu’il n’y a pas de fraction d’action au contraire de Admiral.

Admiral Market ce n’est que du CFD là bas il me semble ? :thinking:

Salut,
Je suis Ă  2 fois par mois sur t212 sur mon cto et une fois par mois sur mon pea sur BD.