Quel est votre rythme de DCA

Mon DCA est toute les fin de mois, 400€ investis Ă©quitablement sur l’ensemble de mes investissements.

Salut,
Personnellement je fais mon DCA mensuellement dĂšs la rĂ©ception de mon salaire, entre 500 et 4000€ selon les mois (j’ai des salaires trĂšs variables).
Mais j’essaye de ne jamais passer un mois sans investir.

Admiral market a un compte « invest » depuis un an.
Et des fractions d’actions depuis peu.

Hello

De mon cotĂ©, c’est assez « simple », mĂȘme s’il y a beaucoup (trop ?) de supports :
En début de mois, aprÚs reception du salaire :
200€ PEA mix ETFs et actions Values (bforbank)
200€ CTO DCA (TR)
200€ CTO Dogs of the Dow (T212) (mais investissement tous les 6 mois)
150€ PER (Yomoni)
100€ AV (Yomoni)
Puis une enveloppe de 500€ que je mets en une fois ou rĂ©partie, selon les mois, les besoins, les envies, les opportunitĂ©s, sur des supports comme mon CTO trading (degiro) Homunity, October, Peerberry ou Bricks
(ou mon Ă©pargne de precaution si j’ai tapĂ© dedans)

Voilou ! :slight_smile:

Hello,
pour ma part :

  • 120€ sur CTO TR pour plan d’investissement du dĂ©but de mois
  • 380€ en dĂ©but de mois rĂ©partis sur PEA Bourso et CTO Degiro ou CTO T212 (en fonction de l’humeur et des opportunitĂ©s) : la rĂ©partition est variable suivant les mois : je pousse un peu plus derniĂšrement sur les CTO, car je veux faire monter mes valeurs US et ainsi diminuer ma surexposition EU du PEA
  • 200€ en milieu de mois pour le 2e plan d’investissement TR

Depuis fin 2020 si je ne dis pas de bĂȘtises, Admiral a lancĂ© un compte Action en plus du CFD pour les pro.
Le trading court terme en CfD ne m’intĂ©ressait pas mais quand j’ai dĂ©couvert les vidĂ©os de Seb (sur les action Ă  dividende) en 2020, j’ai fais le tour des applications mobile plus plate-forme internet pour voir qui proposait quoi en terme de commission.
A l’époque c’était soit via ta banque (trop cher) ou interactive broker (Mini frais) qui a fait ces preuve.
Puis Seb nous a prĂ©sentĂ© trading 212 qui avait l’air prometeur mais jeune et trade republic. Mais dispo que en apps mobile (bon c’est pas une raison de pas s’y fier :sweat_smile:)
Ensuite est venu DĂ©giro il remplissait toute les cases (on y trouve action, option) et depuis peu sans commission. Mais pas de fraction d’action AÏE :tired_face:) histoire d’investir sur AMAZON.
Et finalement Admiral a lancĂ© leur propre compte invest (pour les actions) peut ĂȘtre pour surfer sur la vague pendant le covid.
Et propose une transaction gratuite par jour et depuis peu les action fractionner.
ENFIN du Amazon sur mon compte :partying_face:

Pareil, une fois par mois j’injecte mon argent vers mes comptes invest (PEA / CT), puis une fois l’argent sur les comptes, j’essaie de timer un zest le marchĂ© (sur quelques jours) histoire de grapiller un petit pourcentage sur l’investissement du mois. That’s all :slight_smile:

Ma chĂ©rie elle est en pilotage full auto sur T212 et c’est tous les dimanches.

Et sur Mintos en revanche j’ai les sous qui partent aussi en full auto chaque jeudi.

Merci de l’info pour Admiral, je ne savais pas. :wink:

Pour ma part j’esseye une nouvelle mĂ©thode ou je dĂ©pose en debut de mois puis en fin de moi, je pense que cette mĂ©thoder permet de mieux regualriser son PRU, enfin je pense dit moi si je fais fausse route.

Enfin ma répartion

  • Trading 212 ou je met 300 par mois minimum ou plus suivant les mois
  • J’essaye aussi de mettre en bitcoin tous les mois et voir ou cela me mĂȘne
1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, mĂȘme si je n’ai pas pu commencer mon DCA Ă©tant donnĂ© que mon PEA est actuellement en transfert, je pense le faire tous les 5 ou 10 du mois, donc mensuellement, et sur de l’ETF principalement (S&P500). C’est pour de l’invest LT.

1 « J'aime »

Le but du DCA c’est d’ĂȘtre le plus passif possible, non ? Du coup si vous essayez de rĂ©gulariser le PRU, vous ĂȘtes plus actif que passif. Pas de critique nĂ©gative ici, juste une remarque.

1 « J'aime »

Pas faux apres je pense que sa depend du temps de chacun si il aime faire sa ou non apres c vraie que juste mettee tous les et pas tout les semaine peut etre 1 moyen bien aussi

Déposer « en fin de mois et en début de mois » ça ne fait un peu trop rapproché ? Pour ne pas faire un dépÎt en début (ou fin) de mois, et un autre en milieu de mois ?

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma part entre 100 et 150€ tous les 15 jours en plan d’investissement programmĂ© sur TR

pour ma pars c’est une fois par semaine souvent les mercredis.

DĂ©but de mois 180euros de ma PV locative sur CTO.
est 100e par semaine avec les ventes de ma production d’oeufs avec mon entreprise agricole.
je dispose a tout moment de 10 pourcents de mon PF en liquidités pour des jours comme ce lundi noir pour réduire mes PRU.
pour l instant je conserve en integralité mon salaire pour les dépenses personnelles.

bonne soirée tous

1 « J'aime »

2 fois par moi pour ma part
dans le mois je mais
au moi 500 sur tr212
100 sur trade republique etf
100 bricks
100 peerberry
100 crypto

De mon cotĂ© c’est entre 150 et 250 euros tous les 15 jours sur plusieurs comptes

CTO
PEA
Bricks
Crypto