Quel etf acheter pour débuter?

Bonjour, je débute en ETF, j’ai déjà acheter des actions en lesquels je crois sur long terme.

Par contre pour les ETF je suis un peu largué, j’ai de la peine à comprendre.

par exemple je pensais prendre un etf sur le S&P500 mais la encore plusieurs tracker comme amundi, vanguard, ishare, ect… et en plus ils ne sont pas à même prix.

comment bien choisir?

Bonjour
Pour moi ce n’est ni le prix ni l’emetteur qui doivent t’intéresser. Pose toi d’abord la question de la classe d’actifs que tu vises (actions ou obligations) et est-ce que tu veux juste suivre un indice de référence?
Il faut regarder la taille et l’age de l’ETF et bien sur les frais.
JustETF te fait de super comparatifs

1 « J'aime »

Oui : prends des ETFs accumulatifs (capitalisants), car a moins d’avoir un capital de plusieurs dizaines de milliers, c’est mieux que les dividendes soient réinvestis par l’émetteur, plutot que de recevoir quelques centimes en cash a declarer aux impots.

Apres pour choisir entre plusieurs ETFs sur le meme indices tu peux regarder la taille des actifs sous gestion (+ y a d’actifs, + y a de liquidité et donc + ca sera facile d’acheter/revendre), les frais (choisir celui avec le moins de frais), la methode de replication (choisir physique plutot que synthetique sauf si c’est dans un PEA ou la y a pas le choix pour les indices internationaux), et enfin la devise (un meme ETF peut etre listé sous plusieurs devises), peut etre prendre un ETF listé dans ta devise de base (donc EUR).

1 « J'aime »