Quel ETF S&P500 pour investissement LP?

Bonjour ici :slight_smile:,

Je cherche à diversifier mon portefeuille, et j’aimerais y ajouter un ETF S&P500. Je lorgne sur le EasyETF - BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF, est-ce un bon choix ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Ma stratégie, sur le long-terme (20 à 40 ans) et en DCA, est de composer un PF bourse à 90% ETF S&P500 (et pt un peu de Stoxx600) et 10% actions. Je précise que je suis nouveau dans l’univers de l’investissement.

Merci

Moi aussi je suis nouveau, dans mon PEA j’ai mis le lyxor S&P500. Mais j’ai voulu mettre un ETF équipondéré sans en trouver pour PEA… (ou de manière intéressante)

Et aussi pourquoi tu as préféré un eurostoxx 600 ? je me pose encore la question entre le Eurostoxx 600 / 50 et le EMU !

1 « J'aime »

Pour le moment j’en suis au stade de la réflexion. J’hésite entre le 50 et le 600. A voir.
Pourquoi le Lyxor du coup ? :slight_smile:

J’ai hésité avec le amundi et franchement y a pas de grande différence … donc je l’ai pris sur la part qui est moins chère donc ce qui me laisse de la manœuvre (je mets très peu sur mon PEA)

Pour quelle(s) raison(s) mets-tu très peu sur ton PEA ?

J’ai lancé le pea pour les 5 ans.

Je suis en période de concours (même si je suis en CDI à côté), du coup j’ai besoin de mettre un maximum de cote pour le moment

1 « J'aime »

Effectivement je comprends.
Perso je suis parti sur le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF, avec 80 à 100% de mon PF ETFs sur du LT (20-35 ans), couplé avec un ETF EM ou STOXX, à voir il faut encore que je choisisse.

1 « J'aime »