Quel sont vos actions fétiches?

Après avoir regardé une vidéo géopolitique qui parlait de ressources strégiques, j’ai eu envie d’investir fortement dans TSMC

Et vous quels sont vos actions fétiches ?

c’est à vous :

Le semiconducteur c’est en pénurie actuellement mais ça a tellement fait décoller les actions recement que je me demande si ça va encore monter plus haut malgré la pénurie qui peut encore durer. Ca a presque fait un x3 en un an et demi, j’ai l’impression que le train est déjà passé et que le prendre maintenant serait risqué.

1 « J'aime »

Moi j’évite de trop suivre la hype :-).
Je raisonne plutôt par secteur entre autre et j’aime beaucoup la santé, la finance, et l’énergie

Si je mets de côté Total et Air liquide, j’en ai 2 qui sont plus « confidentielles ».
SAMSE: achetée en Octobre je crois à 145€ et qui vaut aujourd’hui 190€ (sans compter les 8€ de dividende de décembre).
Piscine Desjoyaux que j’ai acheté en février à 22€ et qui vaut aujourd’hui 28,50€ (sans compter le dividende de 0,51€ d’avril).
Pour SAMSE, je pense qu’elle va stagner quelques temps autour des 190-200€, mais pour Piscine Desjoyaux, je la vois encore bien monter ces prochains mois.

1 « J'aime »

je suis investis sur bcp de positions francaises et US classiques, connues de tout le monde ,mais perso ma préférée c’est une boite US pas trop connue ici , ou en tout en cas peu de gens en parle sur ce forum : $ET Energy Transfer. Je l’ai connue il y a 2 mois arriere ( je l’avais repéré sur moning par rapport à ses dividendes ) en surfant sur le site yahoo finances qui mettait cette action dans la classe des actions sous cotées .

Vu que le dividende était interessant , j’ai misé sur celle ci juste avant ses résultats trimestriels. il s’est avéré qu’ils ont publié d’excellents résultats et ca a boosté fortement l’action . J’en suis à presque 40% de plus value latente, mais je ne compte pas vendre mais plutot me renforcer car je veux la garder sur le LT .

sur l’analyse technique, celle ci est sur un canal haussier qui peux la mener vers les 13$ au moins à MT, soit un potentiel de 15% de plus
Graphique

2 « J'aime »

Ça c’est du lien!! Sur mon smartphone j’ai dû scrollé un moment :grinning_face_with_smiling_eyes:
Belle culbute 40% :+1:

5 « J'aime »

Moi je suis Ă  fond sur NIO.US !

J’ai réussi plusieurs allers et retours entre 35$ et 42$ avec plusieurs centaines de dollars de PV.

Ces derniers jours l’action a bien montée, j’espère qu’on va arriver rapidement aux 50$.

Sinon, assez fan de https://moning.co/dashboard/portfolio/a10426ff-73d2-4f65-afee-3dc573cb59c6/common_stock/MSFT.US valeur sûre sur le long terme.

1 « J'aime »

Mes actions fétiches ? Celles qui versent des dividendes mensuels et tri ! donc US
exemple :
$MAIN
$PSXP
Et cetera… mon portfolios est dans la section public pour plus de curiosité :yum:

1 « J'aime »

$DIS, $AI, et $AAPL. Au delà des actions, les boites derrière c’est juste du :heart: :heart:

2 « J'aime »