Quelle action choisir

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite acheter cette action mais je ne sais pas la quelle choisir. Je suis chez Trade Republic. Merci pour vos retour

Bonjour,

Si vous voulez l’acheter sur la bourse de Toronto (ticker « .TO ») c’est la première. Si vous voulez l’acheter aux Etats-Unis (ticker « .US »), c’est la seconde :wink:

Comment savoir sur quelle bourse Trade Republic achète ses actions ?

PPL.TO = marché canadien. PBA.US = marché américain.

1 « J'aime »

C’est vous qui achetez les actions, pas TR. Si les deux sont référencées sur TR, c’est que vous pouvez acheter sur l’un ou l’autre de ces deux marchés.

Je n’ai qu’une proposition pour cette action.

D’après le code ISIN commençant par les lettres « CA » c’est sur la bourse de Toronto (Canada).

Merci pour vos réponses. Je comprenais pas trop car quand je tape le code ISIN dans la barre de recherche des actions sur Moning je tombais sur les deux actions cotés aux US et au Canada.

Bonjour,
Selon moi, le code ISIN informe sur la nationalité du titre, pas sur la place où elle se traite.
C’est ce que je reproche à TR, on ne sait pas sur quelle place on achète.
Mais si je m’en réfère aux différentes explications que j’ai trouvé ici et là, TR traite essentiellement sur la place allemande via TRADEGATE (TDG) qui appartient essentiellement à la DEUTSCHE BOERSE AG…
D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, je suis en temps réel sur DEGIRO à 26.495€, différé de 15 mns sur Bourse Directe à 26.215€ et sur TR, on est à 26.22…

C’est vrai que la question peut se poser. Les deux cas de figure existant :

Sociétés françaises cotées aux Etats-Unis :

  • TotalEnergies : US89151E1091
  • Sanofi : US80105N1054

Société US cotée en Europe :

  • Caterpillar : US80105N1054

J’ai fait une demande auprès du support de Trade Republic. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse

Ça m’intriguais de voir le cours en €. J’ai donc regardé rapidement, et en fait je pense que c’est la cotation… à Francfort :sweat_smile:

2 « J'aime »

Nous sommes bien d’accord, peu importe la place de trading, on parle pourtant de la même entreprise non ? Du coup comment expliquer les écarts dans les chiffres affichés par Moning (rendement, durée du dividende sans interruption…) ?
@nicolas.blanco une petite explication ?

Mince, je ne vais pas pouvoir la mettre dans mon porte feuille sur Moning alors

Je pense que sur Trade Republic tu investis sur le ticker P5P.F

Merci pour votre retour

@mismet, prends l’action aux US, et sur ton Portofolio Moning, lĂ  oĂą tu saisis la quantitĂ©, et le prix moyen, au dessus tu as « ticker et devise Â», lĂ  tu prends la version en EUR « .F Â» :wink:

EDIT: Oups, je n’ai pas cliqué sur envoyer ce matin, et gatito, dans sa vivacité légendaire, a répondu entre temps … :sweat_smile: :yum:

1 « J'aime »

Gatito ?

C’est le surnom de @nicolas.blanco sur le forum.
C’est « petit chat » en Espagnol, comme il code à la vitesse de l’éclair et que souvent il image ça par un GIF animé avec un chat. :wink:
Cat Reaction GIF by reactionseditor

1 « J'aime »

Ah ok :rofl:

2 « J'aime »